Aidez-nous à empêcher l’industrie nucléaire de se développer !

Aidez-nous à empêcher l’industrie nucléaire de se développer ! ✋
 
 Bonjour Daniel,
L’industrie nucléaire est en déroute. Les affaires de malfaçons et de fraudes s’accumulent. EDF est en quasi-faillite malgré la recapitalisation de l’État en 2017. Et pourtant, elle veut implanter de nouveaux projets sur nos territoires !
 ✋ Je refuse que de nouveaux projets nucléaires s’implantent 
Malgré le fiasco de l’EPR, EDF déploie déjà des moyens pour préparer les élus à accepter la construction de deux réacteurs EPR à Belleville-sur-Loire. La centrale du Tricastin se préparerait également à accueillir de nouveaux réacteurs !
L’industrie nucléaire veut continuer à parsemer la France de sites dédiés à une illusoire « gestion » de ses déchets : le projet d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo dans le Grand Est, une nouvelle piscine d’entreposage de combustible usé prévue à La Hague, et une blanchisserie radioactive au bord de la Marne, sans compter ICEDA qui entrepose dès à présent au bord du Rhône des déchets issus du démantèlement…

En échange de l’installation de ses projets mortifères, l’industrie nucléaire fait miroiter infrastructures, emplois, financement de projets économiques et culturels… Mais ce que ces territoires vont récolter à moyen terme, c’est la désertification, la dégradation de l’image de leurs produits, et une perte d’attractivité. La protection et la santé des populations doivent passer avant les intérêts financiers à court terme de l’industrie nucléaire !
 ❤ J’aide le Réseau à lutter contre les nouveaux projets nucléaires
Un grand merci pour votre soutien,
L’équipe du Réseau “Sortir du nucléaire”
Le Réseau “Sortir du nucléaire” est une association totalement indépendante. Ce sont vos dons qui nous permettent d’agir au quotidien. Faire un don, c’est déjà une action !
 
 
Si je suis imposable, mon don est déductible à 66% de mes impôts. Pour tous les dons effectués avant le 31/12/2020, je reçois un reçu fiscal en mars 2021. Le prélèvement à la source ne change rien au montant de ma déduction fiscale. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.sortirdunucleaire.org/Soutenez-nousD
Si vous ne souhaitez pas utiliser un mode de paiement électronique, vous pouvez nous adresser votre don par chèque à l’ordre de “Sortir du nucléaire”, à : Réseau “Sortir du nucléaire”, 9 rue Dumenge 69317 Lyon cedex 04.
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter