Alternatiba71 et Attac Mâcon appellent à la Marche Climat du 9 mai

le dimanche 9 mai sera une grande journée de mobilisation Climat en France

Alternatiba 71 et Attac Mâcon appellent à rejoindre la Manifestation de Lyon afin de grossir les rassemblements dans les grandes villes

Nous rejoindrons la Marche festive et partisane, partant de place Bellecour à 14h, menée par les collectifs Lyon Climat et Plus Jamais ça! Rhône!

Lien marche organisée par Alternatiba/ANV Rhône: https://alternatiba.eu/rhone/tag/marche-climat/

Nous irons à Lyon avec deux géants de carton fabriqués par nos artistes climat et avec des revendications pour la Forêt portées par le groupement forestier de Bergesserin Un covoiturage est organisé: au départ de Mâcon à 12h rdv sur le parking de la piscine, au départ de Cluny à 11h30 Quai de la gare près du Skate park. Que vous cherchiez juste une place ou que vous proposiez une voiture, inscrivez vous ici:   https://www.togetzer.com/covoiturage-evenement/hd0asx

Le 9 mai, nous marcherons pour dénoncer le manque d’ambition du gouvernement face à l’urgence écologique et sociale

Le projet de #LoiClimat présenté aux député.e.s début avril était déjà désavoué pour son manque d’ambition par les citoyen.ne.s de la Convention Citoyenne pour le Climat. Tronqué par le gouvernement et la majorité, le dernier texte environnemental du quinquennat d’Emmanuel Macron est, en l’état, un échec climatique et social. Le 9 mai, juste après le vote de la loi à l’Assemblée Nationale, nous marcherons pour dénoncer ce manque d’ambition face à l’urgence écologique, et nous unir face aux défis qui nous attendent. Une centaine d’organisations et des milliers de citoyen.ne.s seront mobilisés dans toute la France, et nous serons là aussi, ALORS REJOINS-NOUS!

Découvrez l’Appel ici: https://marcheclimat.fr/9mai/appel

Et plus particulièrement pour nos Forêts!

“La Forêt, symbole de vie, écosystème complexe et amortisseur évident du changement climatique de par sa captation du CO2, avait fait l’objet de plusieurs propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat :

Mais la Forêt a tout simplement été écartée de la Loi Climat par le Gouvernement, alors que la crise climatique impacte déjà durement la biodiversité des forêts françaises,

L’arrêt des augmentations de prélèvements de bois, une réglementation limitant fortement les coupes rases, un renforcement du puits de carbone en diminuant le recours au bois-énergie incontrôlé, et réaffirmer les missions de service public forestier de l’ONF avec du personnel sur le terrain seraient pourtant des mesures essentielles  pour répondre à l’urgence climatique.

——————————————————————————————Plusieurs associations tournugeoises et alentours vous proposent en parallèle un rassemblement à Tournus   Rendez vous à Tournus Croisement Rue Saint-Laurent et Rue René Cassin à 14h30   Lien: http://macon.eelv.free.fr/ecologie-citoyenne/20210509-LaMarche-D-Apres.site.htm

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter