Appel à témoignage des comités locaux pour les 20 ans d’Attac

Appel à témoignage 3 avril 2018

Chers comités locaux,

Cette année, Attac a 20 ans ! Dans tous les comités locaux, nous fêterons ces années de luttes et de victoires et nous préparerons les 20 prochaines années (au moins) !

Pour l’occasion, l’association organise un grand rassemblement festif à Paris le 2 juin à La Bellevilloise. Pour souffler nos bougies, nous espérons la participation de tous les comités locaux. Comment ? Creusez votre mémoire : depuis sa création, votre comité local a certainement connu des moments forts, mouvementés, joyeux, victorieux, ou… un peu moins faciles.

Mais vous êtes là, encore et encore, car Attac le vaut bien ! Alors, en guise de carte d’anniversaire, nous vous proposons de nous adresser le témoignage de l’un de ces moments forts, représentatif de vos luttes locales. Vous pouvez l’illustrer par une photo, un dessin, un texte, une chanson (voir le mode d’emploi ci-dessous).

Cette fresque «  Souvenirs, Souvenirs  » décorera un mur de la Bellevilloise le 2 juin prochain et sera visible par tous les ancien·ne·s et futur·e·s adhérent·e·s présent·e·s. Ce sera une façon de retracer 20 ans d’histoire de notre association dans toute la France.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez adresser votre contribution avant le 30 avril à l’adresse suivante : contributions-20ans@attac.org

Nous comptons sur vous !

Mode d’emploi pour formaliser votre témoignage

•  bien identifier votre envoi : nom du comité local et la date du moment immortalisé ;
  •  pour une photo, un dessin : dans la meilleure résolution disponible ;
  •  pour un texte… très court : ” Je me souviens du jour où le comité local de XXX a = décrire l’événement en 200 signes maxi ;
  •  Une chanson ? elle se mêlera à toutes celles que nous chanterons ce jour là !
  •  N’hésitez pas à nous faire parvenir deux témoignages : l’un issu des 10 premières années, l’autre des 10 dernières, leur diversité, dans l’espace et le temps rendra cette fresque fidèle à notre chemin.
Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter