Apprendre à greffer des arbres fruitiers le samedi 1er mars à Gorrevod

Apprendre à greffer des arbres fruitiers

le samedi 1er mars à Gorrevod (près de PontdeVaux)

Une après-midi découverte et apprentissage du greffage est organisée le samedi 1er mars à partir de 14 h30 à Gorrevod dans le verger de Claude et François, par le Comité ATTAC Mâcon.*

C’est Marcel Eberhart, professeur au lycée agricole de Davayé qui sera au greffoir, pour vous apprendre à retrouver ce savoir traditionnel. Nous apprendrons à prélever des greffons de variétés anciennes et à les greffer pour promouvoir ces variétés riches en goûts que le commerce et l’arboriculture ont abandonnées.

Cette après-midi ouverte à toutes et tous est gratuite. Par contre il est nécessaire de prévenir de sa présence en appelant Philippe Fournier au 03 85 30 97 26 ou en envoyant un courriel à philippe.fournier01@gmail.com.

Pour trouver le lieu, il faut monter en direction de l’église, des pancartes biodiversité vous guideront. Pensez à apporter vos bottes.

Cette journée de formation rentre dans le cadre de « la 10 ème journée Biodiversté » qu’ Attac Mâcon organise le dimanche 9 mars de 10 h à 18 h à la MJC Héritan à Mâcon. Ce jourlà vous pourrez acheter, à petit prix, des arbres fruitiers greffés avec des variétés anciennes. Vous pourrez également donner, recevoir ou échanger des semences ou jeunes plants (bourse d ‘échanges), participer à des ateliers… Ce sera aussi l’occasion de rencontrer une quarantaine d’associations ou de producteurs bio. Le thème de cette année sera « Bouffons local … les circuits courts » et à 15 h une conférence sera animée par Claude Girod, paysanne et chargée du TTIP * pour la confédération paysanne et Via Campesina Europe.

* Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement

*ATTAC ; Association pour la Taxation des Transactions Financières et l’Action Citoyenne

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter