Archives par catégorie : ATTAC agit

action d’ATTAC Mâcon àCluny aujourd’hui 15 septembre

Ce samedi 15 septembre, à Cluny (Saône-et-Loire), une vingtaine de militant·e·s et sympathisant·e·s d’Attac ont mené une action symbolique pour célébrer à leur manière les 10 ans de la faillite de Lehman Brothers symbole de la crise financière de 2008. 10 ans après, Attac dénonce le fait que rien n’a été fait, ou si peu, pour enrayer le pouvoir destructeur

Festival de cinéma sur le travail

les débats : Des bobines et des hommes Suivi d’un débat sur les patrons voyous qui licencient leurs salariés Animation/intervention : Bernard Cois et Olivier Mailland Les Sentinelles 1h31 Suivi d’un débat sur la situation des travailleurs de l’amiante en Saône et Loire Animation : Michel Maillet, intervenant : quelqu’un sur l’amiante Inspecteurs du travail, une rencontre 1h27 Suivi d’un

action Nîmes #PasAvecNotreArgent

L’action a été anticipée à Nîmes (féria le 15/09…), elle a eu lieu ce matin. Tout s’est bien passée malgré la police en surveillance avant nous au lieu “neutre” de RDV publié assez largement (Démosphère Gard, Facebook ATTAC Nîmes). Nous avons pu “enchainer” les 4 : HSBC, Crédit Agricole, Société Générale et BNP-Paribas qui avait un vigile pour l’occasion. Nous

Pour le climat on a besoin de toi!

Oyez oyez! A Cluny les 29 et 30 septembre Alternatiba 71 organise Un grand Village des Alternatives environnementales, énergétiques, sociales et économiques! Bien entendu ce weekend ne se fera pas sans l’aide précieuse de personnes motivées pour aménager et décorer les lieux, accueillir le public et les intervenants, nourrir et désaltérer, assurer la sécurité, organiser la fête! Alors si

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store Communiqué 1er juillet 2018 Ce samedi 30 juin, plus de cent militant·e·s d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain et y ont installé un hôpital. L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple et l’inaction du gouvernement en la matière, et alerter sur la situation de crise dans les hôpitaux. Les militant·e·s ont symboliquement

Nouveau livre Attac : « 10 ans après la crise : Prenons le contrôle de la finance »