Archives par catégorie : ATTAC agit

Action 8 déc.

docs joints : Un topo sur nos actions passées envers les banques (pour nos amis clowns ) Un point sur ce que l’on a dit en Comité, où on en est sur l’action … C’est naturellement amendable et modifiable Le  Kit action d’ATTAC qui peut nous servir largement ! à+ Kit actions LDDS #PasAvecNotreArgent projet 8 déc à affiner Topo

Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites

Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites Matériel militant 7 novembre 2018 Bonjour, Un « Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites », écrit à l’initiative d’Attac île de France (IDF) et approuvé par la Commission TSPS, est paru début octobre. C’est un outil pédagogique très utile pour la campagne retraite. Il est désormais accessible sur

L’épargne du LDDS ne doit plus servir à financer les dérèglements climatiques.

L’épargne du LDDS ne doit plus servir à financer les dérèglements climatiques. Communiqué 10 octobre 2018 Deux jours après la publication du rapport du GIEC, Attac France et 350.org lancent une seconde phase de la campagne #PasAvecNotreArgent avec notamment une pétition et un outil d’interpellation. Son objectif : faire en sorte que les 106 milliards d’euros collectés sur les 23,9 millions

Festival de cinéma sur le travail

Après un magnifique Alternatiba à Cluny, on continue, et  vous attend nombreux/SES avec  le CASC et le festival ” C’est quoi ce travail ?” Mercredi 3, jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 octobre. Toutes les séances à 19h. Macon Multiplex CinéMarivaux 70 rue Michel Debré.          C’est quoi ce travail ? Festival organisé par le CASC Macon (Collectif

action d’ATTAC Mâcon àCluny aujourd’hui 15 septembre

Ce samedi 15 septembre, à Cluny (Saône-et-Loire), une vingtaine de militant·e·s et sympathisant·e·s d’Attac ont mené une action symbolique pour célébrer à leur manière les 10 ans de la faillite de Lehman Brothers symbole de la crise financière de 2008. 10 ans après, Attac dénonce le fait que rien n’a été fait, ou si peu, pour enrayer le pouvoir destructeur

action Nîmes #PasAvecNotreArgent

L’action a été anticipée à Nîmes (féria le 15/09…), elle a eu lieu ce matin. Tout s’est bien passée malgré la police en surveillance avant nous au lieu “neutre” de RDV publié assez largement (Démosphère Gard, Facebook ATTAC Nîmes). Nous avons pu “enchainer” les 4 : HSBC, Crédit Agricole, Société Générale et BNP-Paribas qui avait un vigile pour l’occasion. Nous

Pour le climat on a besoin de toi!

Oyez oyez! A Cluny les 29 et 30 septembre Alternatiba 71 organise Un grand Village des Alternatives environnementales, énergétiques, sociales et économiques! Bien entendu ce weekend ne se fera pas sans l’aide précieuse de personnes motivées pour aménager et décorer les lieux, accueillir le public et les intervenants, nourrir et désaltérer, assurer la sécurité, organiser la fête! Alors si

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store

Urgence fiscale : Attac installe un hôpital dans un Apple Store Communiqué 1er juillet 2018 Ce samedi 30 juin, plus de cent militant·e·s d’Attac ont pénétré dans l’Apple Store Saint-Germain et y ont installé un hôpital. L’objectif : dénoncer l’évasion fiscale d’Apple et l’inaction du gouvernement en la matière, et alerter sur la situation de crise dans les hôpitaux. Les militant·e·s ont symboliquement

« Articles plus anciens