Archives par catégorie : Actions

échanger ensemble pour agir : mercredi 16 janvier 18-19h30

Appel aux CL : échanger ensemble pour agir : mercredi 16 janvier 18-19h30     Vie-interne 9 janvier 2019   Bonjour à toutes et tous, animatrices et animateurs de comités locaux, Nous vous proposons de prendre le temps d’échanger sur les grandes campagnes d’Attac en 2019 et sur la situation sociale. Merci de voir si une personne de votre comité local peut se

Assemblée Générale d’Attac Mâcon, le 25 /01, régénérante et imaginative

Pour s’inscrire à notre AG, merci de remplir le sondage ci dessous, Merci de bien vouloir participer au sondage à l’adresse suivante : https://sondage.marelle.org/studs.php?poll=ssBgeqYWyGxtsYiv Comme l’an dernier nous aurons des thèmes de discussion par table, merci d’inscrire vos propositions de thèmes dans la case “commentaires” sous le sondage. Nous aurons bien sur la partie statutaire d’une AG (Bilan moral et

RETRAITE PAR POINTS = RETRAITE COUP DE POING

Dossier retraite : ATTAC Mâcon travaille avec le CASC sur le dossier retraite. Vous pouvez vous inscrire pour participer à des distributions de tracts et aux prochaines réunions. Nous prévoyons une conférence retraite le 23 janvier. Voila les projets de tracts qui ne sont pas encore complètement validés et les infos sur la conférence (lieu horaires…) encore à confirmer !

#PasAvecNotreArgent

Action Attac du 8 décembre 2018 Marche pour le climat et le nettoyage des banques Coup de balai dans les banques destructrices du climat ! Rejoignez nous pour cette action ! Pensez à vous inscrire sur le sondage dans le message Objectifs : – Mener une action dans le cadre de la campagne ATTAC « Pas avec notre argent : Le Livret Développement Durable

Action 8 déc.

docs joints : Un topo sur nos actions passées envers les banques (pour nos amis clowns ) Un point sur ce que l’on a dit en Comité, où on en est sur l’action … C’est naturellement amendable et modifiable Le  Kit action d’ATTAC qui peut nous servir largement ! à+ Kit actions LDDS #PasAvecNotreArgent projet 8 déc à affiner Topo

Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites

Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites Matériel militant 7 novembre 2018 Bonjour, Un « Petit guide contre les bobards de la réforme des retraites », écrit à l’initiative d’Attac île de France (IDF) et approuvé par la Commission TSPS, est paru début octobre. C’est un outil pédagogique très utile pour la campagne retraite. Il est désormais accessible sur

L’épargne du LDDS ne doit plus servir à financer les dérèglements climatiques.

L’épargne du LDDS ne doit plus servir à financer les dérèglements climatiques. Communiqué 10 octobre 2018 Deux jours après la publication du rapport du GIEC, Attac France et 350.org lancent une seconde phase de la campagne #PasAvecNotreArgent avec notamment une pétition et un outil d’interpellation. Son objectif : faire en sorte que les 106 milliards d’euros collectés sur les 23,9 millions

« Articles plus anciens