Archives par catégorie : Actions

Lien sur le site Alternatiba pour la marche du 16 mars

Bonjour, nous organisons aussi une marche à Mâcon à 10h30 rendez-vous esplanade Lamartine au niveau de la statue. Salutations climatiques. Voici le lien : https://alternatiba71.jimdo.com/projets/ Merci de diffuser. Faisons du samedi 16 mars une mobilisation historique ! ✊ La température monte ? La mobilisation aussi ! Associations et citoyen-nes préparent ce qui est d’ores et déjà appelé “La Marche du Siècle”. Partout

Aéroport Dole Jura, quel avenir ?

Suite à la rencontre sur la situation de l’aéroport de Dole-Tavaux organisée lundi 18/02, nous avons convenu de porter la question sur la place publique à travers une lettre ouverte à nos élus (agglomération, département et région). Un texte martyr (ci-joint) a été rédigé afin de recueillir les amendements de chacun et surtout la co-signature du plus grand nombre d’organisations

Action envers les députés, avant le 7 mars

Le 7 mars, tou·te·s devant l’Assemblée Nationale pour épargner le climat ! Campagne 27 février 2019 Dans le cadre de la campagne #PasAvecNotreArgent dénonçant les investissements toxiques des acteurs financiers dans les énergies fossiles, nous avons mené depuis mi octobre, en association avec 350.org, des actions pour que l’argent collecté sur les 24 millions de livrets de développement durable et solidaire (LDDS)

Maxime Combs