Archives par catégorie : Fête Altermondialiste

Préparation Fête Altermondialiste Mâconnaise « rénovée »

Réunion de préparation de la prochaine Fête Altermondialiste Mâconnaise « rénovée ». Chers amiEs Nous vous avions annoncé notre volonté de transformer la Fête Altermondialiste Mâconnaise pour la version 2015. Nous vous avions aussi proposé une rencontre pour avancer sur ce projet. Cette rencontre aura lieu le dimanche 21 septembre à Cruzille dans le Mâconnais, au foyer rural. RESERVEZ VOTRE DATE DES

Fête Altermondialiste Mâconnaise 2013

10ème édition VITE ! UN AUTRE MONDE… Dimanche 22 septembre à SANCÉ Le capitalisme qui s’est métamorphosé en capitalisme financier nous précipite dans une phase mortifère : il génère tout à la fois crises sociales, crises économiques majeures et une crise écologique d’ampleur historique. Nous affirmons haut et fort qu’une rupture avec les politiques actuellement menées est urgente. Non, l’austérité, la compétitivité,

Forums et conférences FAM 2013

• 11 h La réforme des retraites Forum animé par Pascal Parmantier, collectif retraites- Attac. • 12 h Parlons pouvoir(s) « sur »… « de »… Forum animé par Jean Antoine Puig, Pierre Zarka, Jean-Claude Besson Girard, groupe libertaire 71. • 13 h 30 Pourquoi le syndicat est un outil nécessaire pour lutter ? Forum animé par Pascal Poyen, SUD Solidaires 71 • 14 h 30 Culture …une

Fête altermondialiste mâconnaise 2012

Dimanche 23 Septembre 2012 SANCE (71) de 10 h à 19 h Après 8 années à la Roche Vineuse, la 9ème édition de la Fête Altermondialiste Mâconnaise est très heureuse d’être accueillie à SANCE le 23 septembre. Le thème sera « Construire un monde solidaire et écologique ». Charte de la fête : Charte de la fête 14h30 : Conférence animée par Maxime Combes,

Fête altermondialiste mâconnaise 2011

Dimanche 25 Septembre 2011 LA ROCHE VINEUSE (71) de 10 h à 19 h Bilan en images Ce sera la 8ème année consécutive de cette Fête, qui attire en moyenne 3000 personnes et accueille dans une ambiance festive plus d’une centaine d’associations/organisations/producteurs locaux et d’initiatives militantes dans un parc et une salle des fêtes – le tout articulé autour de

Fête altermondialiste mâconnaise 2010

Dimanche 26 Septembre 2010 LA ROCHE VINEUSE (71) de 10 h à 19 h Programme de la journée Mini-affiche Ce sera la 7ème année consécutive de cette Fête, qui attire en moyenne 3000 personnes et accueille dans une ambiance festive plus d’une centaine d’associations/organisations/producteurs locaux et d’initiatives militantes dans un parc et une salle des fêtes – le tout articulé