Archives par catégorie : ATTAC informe

Dividendes du CAC 40

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu parler du rapport d’OXfam et Basic sur les dividendes distribués en France. C’est édifiant ! http://www.oxfamfrance.org/communique-presse/justice-fiscale/profits-record-cac40-plus-des-deux-tiers-des-benefices-ont-ete On peut bien sur se satisfaire de celà, surtout si on est actionnaire, ou se dire que le monde est fou et que l’on y peut rien. Nous sommes convaincus au contraire qu’il faut inverser ce rapport

Action de soutien à Gaza > 19 mai de 10 à 12 H

C’est décidé, samedi matin une action aura lieu pour soutenir les Gazaouis qui réclament le droit à retourner chez eux. L’action aura lieu à Auchan, au nord de Mâcon, samedi matin 19mai, de 10 à 12 H. Nous nous retrouverons donc devant le magasin, au niveau de l’entrée principale. Vous savez que cette action de soutien est importante, il y

20 mai Journée en hommage à Jérôme Laronze

Dimanche 20 mai 2018 à Trivy (71) Journée en hommage  à Jérôme Laronze abattu par un gendarme le 20 mai 2017 On n’ oublie pas… Programme 11h30 : Accueil au bourg de Trivy 12h00 : Départ de la marche jusqu’à la ferme. Nous y planterons un arbre symboliquement résistant et y ferons un pique-nique collectif. Après le repas partagé :

La ferme-usine des 4000 bovins est abandonnée !

Merci Catherine pour votre mobilisation ! /Une victoire… contre la ferme-usine de 4000 bovins à Digoin (71) ! Au terme d’une lutte exemplaire et d’une mobilisation en ligne qui nous a permis de rassembler plus de 68 000 personnes, le préfet de Saône et Loire vient de refuser la construction d’une ferme-usine de 4000 bovins à Digoin (71) ! Grâce à

émission radio NINA, ZAD ,

Après la tournée de la caravane NINA contre Center Parc et son monde, voici les liens pour écouter les 2 premières émissions de radio de la Grande Tournée de la NINA. http://audioblog.arteradio.com/post/3085047/nina_creve_la_bulle_emission_1/ Et… http://audioblog.arteradio.com/post/3085190/nina_creve_la_bulle_emission_2/ ZAD Alors que l’on redoute une nouvelle intervention militaire sur la ZAD, Un ensemble de personnalités s’adressent au gouvernement français et au mouvement qui défend

1ère réunion du quartier économie finance Alternatiba 2018 jeudi 19 avril 18h