Archives par catégorie : ATTAC informe

manif grève pour le climat

Marche pour le climat 16 mars

Marche pour le climat 16 mars à Mâcon Rendez-vous sur l’esplanade Lamartine à côté de la statue à 10h30 pour une marche dans les rues de Mâcon Venez avec vos pancartes, vos slogans et votre enthousiasme !! Les lycéenNEs mâconnaisE  organisent aussi une gréve pour le climat  vendredi 15 mars et se sont donnés rdv à 14h au Square de

Lettre d’information du Fil des Communs 6/20

Le jeu de mot est naturel, c’est bel et bien un bol d’air pur que de voir collégiens, lycéens et étudiants manifester chaque semaine depuis le 15 février. La France se joint ainsi à l’appel des grèves scolaires pour le climat déjà lancées dans d’autres pays du monde. Chaque vendredi, en plus des manifs, ils organisent des conférences, des débats,

A lire..

– Une tribune de Dominique Plihon (porte parole Attac France) sur la taxation unitaires pour les multinationales parue dans le monde (en PJ )– Une autre tribune du même Dominique sur la loi PACTE parue dans Politis- En PJ un article de Médiapart sur le traitement de l’industrie pas les politiciens français depuis 30 ans;-Enfin https://france.attac.org/se-mobiliser/justice-sociale-et-climatique/article/la-grossiere-operation-de-greenwashing-de-bnp-paribas En plein mouvement social,

Grand débat

Débats  grands ou petits… transmis par la LDH2 propositions à Mâcon   – vendredi 1/03 18h30   salle du Pavillon, organisé par un groupe de citoyens   – mardi  5 mars 18/ 20h   salle du Pavillon, organisé par les retraités de la CFDT sur le thème “Solidarité et citoyenneté” Voir les invitations en PJ Partagez…Facebook0Twitter

« Articles plus anciens