Archives par catégorie : ATTAC informe

action à Genève

Quelques retours sur l’action de Genève. D’abord une couverture presse correcte mais avec un gros défaut pas de photos… je vous joins celles que j’ai faites mais je n’étais pas vraiment équipée pour çà.   https://www.tdg.ch/geneve/action-optimisation-fiscale-multinationales/story/28291359   https://www.lecourrier.ch/153843/action_a_geneve_contre_l_optimisation_fiscale_des_multinationales   http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/24679553     – une bonne quarantaine d’activistes (dont une douzaine d’ATTAC France) avec des T-shirts Apple paye tes impôts :

Note de décryptage : Pourquoi avons-nous besoin d’un Traité international contraignant sur les entreprises transnationales et les droits humains ?

Note de décryptage : Pourquoi avons-nous besoin d’un Traité international contraignant sur les entreprises transnationales et les droits humains ? Communiqué 26 octobre 2017 Du 23 au 27 octobre se tient à Genève la troisième session de négociation pour mettre sur pied, dans le cadre de l’ONU, un Traité international contraignant portant sur les entreprises transnationales et les droits humains. A l’initiative de

Paradise Papers : l’évasion fiscale, un scandale d’États

Un scandale de plus sur l’évasion fiscale qui intervient en plei lancement de la campagne Apple d’ATTAC. Laurence Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir ce communiqué dans votre navigateur.. Paradise Papers : l’évasion fiscale, un scandale d’États Communiqué 5 novembre  2017 Le nouveau scandale des Paradise Papers montre, 18 mois après celui des Panama Papers, comment les responsables politiques, les ultra-riches,

« On vaulx mieux que ça » Solidarité avec les ex FRALIB (France) et les VIOME (Grèce). Une production 100% sans patron

Bonjour, Depuis plusieurs mois, notre collectif fait connaitre les combats des ex Fralib et de VIOME pour la défense de l’emploi, en vendant leurs produits, produits 100 % sans patron.   Cette forme d’initiatives nous la continuons, tout en voulant élargir ces possibilités de ventes et d’informations, car  il y a urgence pour exprimer efficacement notre solidarité aux ex Fralib

Campagne « Vive l’APL »

Bonjour, Attac est partie prenante du collectif unitaire qui s’est constitué contre la baisse des APL et en défense du logement social. Cette note (en pièces jointes) réalisée par le « Collectif vive l’APL » en direction des groupes locaux des différentes organisations membres donne l’ensemble des éléments pour que cette campagne prenne toute sa dimension au plan local.

jeudi MJC

Témoignage octobre   “Les citoyens à la reconquête du pouvoir – Quels modes de Démocratie?”   Attac, assos pour la taxation des transaction financières et l’action citoyenne (suite à un éditorial d’ignacio Ramonet, rédacteur en chef du monde diplomatique )   ATTAC marche sur 2 jambes : la lutte et la dénonciation des injustices sociales démocratiques et écologiques, en utilisant éventuellement

Reporterre: Jérome Laronze et ferme des 4000 veaux

2 articles de Reporterre sur des événements proches de chez nous (et même plus…) : l’assassinat de Jérôme Laronze et la ferme des  4000 veaux Un super article concernant Jérôme de Marie Astier sur Reporterre : https://reporterre.net/Jerome-Laronze-paysan-tue-par-les-gendarmes-le-recit-de-l-incroyable-drame Il y a aussi 3 articles sur les forges du Creusot, entre  Bolloré et Aréva et les défauts des cuves de l’