Archives par catégorie : éphéméride

journée agro écoloqique de Davayé

Comme on l’a dit, pas de journée Biodiv cette année, mais une nouvelle formule, journée agro écoloqique de Davayé. Cette journée bénéficie de l’infrastructure du lycée avec beaucoup de monde partie prenante, enseignants, élèves, parents d’élèves… et on peut faire confiance à notre ami Marcel pour dynamiser tout ce monde. c’est une belle occasion de rencontrer un public moins militant,

Agenda militant fin février mars 2018

Agenda militant fin février mars 2018 Mardi 20 février 19h square de la Paix. Soirée Jérôme Laronze – Nous n’oublierons pas – Micro ouvert et partage de boissons et en-cas (apportez votre gobelet, table, marabout…) Jeudi 22 mars : Journée d’action, les syndicats de la Fonction publique appellent à une journée d’actions et de grèves le 22 mars contre le

Stage clown activiste

Hello gens rebelles, insurgés et entêtés ! Le collectif parisien des Désobéissants propose des stages d’un week-end sur le thème du clown activiste. Mais alors, faut monter à Paname me diriez vous ? Et non, ils viennent à nous !  Le stage en question se déroulerait donc à Cluny (ou aux alentours). Pour ceux qui ont reçu le mail et

Rencontres Agro-écologiques – 4 mars – Davayé

Comme nous l’avions annoncé, il n’y aura pas de journée Biodiversité en 2018… Par contre le lycée Lucie Aubrac de Mâcon-Davayé organise les rencontres agro-écologiques le 4 mars 2018 de 10h à 18h Il y aura comme à la Biodiversité un stand de greffes, une bourse d’échange de graines et plants, un marché paysans et des associations dont un

Conf U Pop du 8 février : Vive l’impôt

On vous recommande chaudement la prochaine Université Populaire du 8/02 à la MJC Héritan à Mâcon.   Université Populaire  Jeudi 8 février  18h30 “Vive l’impôt ”  conférencier Anne Guyot-Welke  porte parole de Solidaires Finances Publiques Témoins local : Jean-François Farenc Maire de Blanot et Président des Maires des communes rurales de Saône et Loire L’impôt est souvent présenté par les libéraux comme confiscatoire et comme une

“La Bombe et nous” au CinéMarivaux jeudi 1er février 2018 à 20h

Séance discussion avec Patrick HUBERT : enseignant militant du M.A.N (Mouvement pour une Alternative Non-Violente) Jeudi 1er février à 20h00 France | 2017 | 75 minutes Un film de Xavier-Marie Bonnot Sommes-nous pris au piège de l’arme nucléaire ? Peut-on vivre sans elle ? Peut-on penser le monde autrement que par un équilibre de la terreur ? Est-elle, au contraire,

Jeudi 11 janvier 18h30 “Le racket des laboratoires pharmaceutiques “

Pour la conférence Jeudi 11 janvier 18h30 “Le racket des laboratoires pharmaceutiques ” conférencière Michèle Rivasi, il est prudent de réserver sa place, pour être sur d’en avoir une ! http://www.vostickets.com/billet?idlie=MJC_HERITAN La Maison des Jeunes et de la Culture de l’Héritan à Mâcon  Université Populaire  Jeudi 11 janvier 18h30 “Le racket des laboratoires pharmaceutiques ” conférencière Michèle Rivasi avec deux

Université Populaire de janvier

Voilà donc déjà ci-joint les éléments qui la concernent : merci de faire suivre largement car cette thématique mérite vraiment d’être découverte… Le livre de Michèle Rivasi fait froid dans le dos, parlons en. Nos témoins seront une pharmacienne de Mâcon Stéphanie Meysson (Pharmacie de la Barre) et un médecin (en recrutement!)

« Articles plus anciens