Archives par catégorie : éphéméride

Invitation réunion d’information 100 pour 1 toit le 7 Novembre MJC l’Héritan

Pour information, soirée très intéressante ce mercredi. Laurence En dépit de ses obligations de protection des enfants présents sur son territoire, le CD71 (Conseil Départemental de Saône-et-Loire) n’a, durant tout le mois d’octobre, laissé ouvert que quelques heures son service d’accueil des mineurs étrangers, privant des semaines entières successives des dizaines d’enfants de leur droit à demander sa protection, les

manif Bure et Coquelicots

31 octobre mercredi – Bourg Devant la préfecture, de 17 à 18 h, action de soutien aux militants de BURE (Meuse) suite aux nouvelles arrestations de militants locaux, la semaine dernière. Par SDN Bugey soutenant Stop Cigeo et dénonçant les exactions dans un État de “droit”… Possibilité de tenue blanche et slogans (liberté d’opinion, problème des déchets nucléaires…) Contact :

Université Populaire Mâcon

UNIVERSITÉ POPULAIRE MACON C’est un COMPLOT ! Rudy Reichstadt | Jeudi 8 novembre à 18h30 – Faire face aux théories du complot. Rudy Reichstadt est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (2004), il est le fondateur du site ConspiracyWatch.info, consacré à l’approche critique du conspirationnisme et des théories du complot. Membre de l’Observateur des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès,

Invitation à conférence TECHNOSCIENCE : JUSQU’OÙ ?

Samedi 20 octobre 2018 à 14h30 8 rue Dufour à Mâcon Le collectif local “Critique de la technoscience” organise une conférence-débat sur le thème : TECHNOSCIENCE : JUSQU’OÙ ? Avec Yohan Millot. Yohan est d’origine mâconnaise, âgé de 20 ans, passionné par l’Intelligence Artificielle, l’informatique et les sciences mais aussi par la littérature, la philosophie et les sciences humaines. Il

Marche pour la forêt

Marche pour la forêt Nous sommes très en retard pour annoncer la Marche pour la forêt, désolé, c’est pourtant très important ! Pour défendre les forêts publiques • qui protègent notre eau, notre climat, nos paysages et la biodiversité, • qui nous protègent des risques naturels, • qui nous accueillent tous les jours • qui approvisionnent la filière bois Parce qu’elles

Agenda militant début octobre