Archives par catégorie : éphéméride

agenda militant janvier début février avec Université Populaire ce jeudi

Agenda militant janvier et plus… Je n’ai pas de programme “gilets jaunes ” à vous communiquer, mais on peut aller sur les ronds points… Lundi 7 janvier Mâcon MJC Héritan 20h15 Comité Attac Mâcon Jeudi 10 janvier Mâcon MJC Héritan 18h30 Université Populaire film documentaire débat « Passeurs d’humanité » avec Isabelle Serro, réalisatrice Thème : L’immigration aujourd’hui -Témoin : Rémy Rodot représentant du

Festival des solidarités : soirée énergies renouvelables à Mâcon salle du pavillon mardi 27 novembre 18h30

Bonjour, Une invitation à participer à cette soirée. Laurence Boubet Le nouveau chauffage urbain de Mâcon à la biomasse Film suivi de l’intervention du directeur de Mâcon Énergies Services Le photovoltaïque et l’éolien en Mâconnais par l’APERL (association pour la production d’énergies renouvelables locales citoyennes dans le Mâconnais) Du photovoltaïque par Centrales Villageoises Soleil Sud Bourgogne (CVSSB) Idées reçues sur

Conférence Linky 26 novembre à Mâcon

LINKY ? Conférence débat Lundi 26 novembre 2018 à 20h Mâcon, MJC de l’Héritan salle de conférence Venez vous informer et débattre sur le compteur d’électricité LINKY, cette nouvelle plateforme numérique de contrôle et de rentabilité de l’électricité, avant son installation imminente ou déjà installé. Ce dispositif qu’ENEDIS veut nous imposer : émet des radiofréquences dangereuses pour la santé constitue une

Invitation réunion d’information 100 pour 1 toit le 7 Novembre MJC l’Héritan

Pour information, soirée très intéressante ce mercredi. Laurence En dépit de ses obligations de protection des enfants présents sur son territoire, le CD71 (Conseil Départemental de Saône-et-Loire) n’a, durant tout le mois d’octobre, laissé ouvert que quelques heures son service d’accueil des mineurs étrangers, privant des semaines entières successives des dizaines d’enfants de leur droit à demander sa protection, les

manif Bure et Coquelicots

31 octobre mercredi – Bourg Devant la préfecture, de 17 à 18 h, action de soutien aux militants de BURE (Meuse) suite aux nouvelles arrestations de militants locaux, la semaine dernière. Par SDN Bugey soutenant Stop Cigeo et dénonçant les exactions dans un État de “droit”… Possibilité de tenue blanche et slogans (liberté d’opinion, problème des déchets nucléaires…) Contact :

Université Populaire Mâcon

UNIVERSITÉ POPULAIRE MACON C’est un COMPLOT ! Rudy Reichstadt | Jeudi 8 novembre à 18h30 – Faire face aux théories du complot. Rudy Reichstadt est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence (2004), il est le fondateur du site ConspiracyWatch.info, consacré à l’approche critique du conspirationnisme et des théories du complot. Membre de l’Observateur des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès,

Invitation à conférence TECHNOSCIENCE : JUSQU’OÙ ?

Samedi 20 octobre 2018 à 14h30 8 rue Dufour à Mâcon Le collectif local “Critique de la technoscience” organise une conférence-débat sur le thème : TECHNOSCIENCE : JUSQU’OÙ ? Avec Yohan Millot. Yohan est d’origine mâconnaise, âgé de 20 ans, passionné par l’Intelligence Artificielle, l’informatique et les sciences mais aussi par la littérature, la philosophie et les sciences humaines. Il

Marche pour la forêt

Marche pour la forêt Nous sommes très en retard pour annoncer la Marche pour la forêt, désolé, c’est pourtant très important ! Pour défendre les forêts publiques • qui protègent notre eau, notre climat, nos paysages et la biodiversité, • qui nous protègent des risques naturels, • qui nous accueillent tous les jours • qui approvisionnent la filière bois Parce qu’elles

« Articles plus anciens