Archives par catégorie : éphéméride

Festival des Solidarités/ Embobiné /21 novembre 2017

Comme chaque année, le collectif Forum de la Solidarité organise en partenariat avec l’Embobiné une séance de cinéma au CinéMarivaux suivie d’un débat dans le cadre du festival des Solidarités (ex-Semaine de la solidarité internationale). Le mardi 21 novembre à 19h45, la chorale des trieurs de son dans le hall avant la séance de “Djam”, très beau film de Tony

Center Parcs

Pour vous informer sur notre lutte commune Center Parcs : Derrière le masque . . .   Nous vous invitons à aller écouter Hervé Bellimaz, militant contre le projet de Center Parcs à Poligny (Jura). Ce projet est exactement l’autre moitié de celui du Rousset. Les deux projets sont localisés dans la région Bourgogne/Franche Comté depuis la fusion des

Salon du Livre Libertaire

salon du livre libertaire à Cluny Dimanche 24 septembre Cluny (71) salle des Griottons Salon du Livre Libertaire organisé par CNT 71, le groupe libertaire 71 et La Vache Noire. http://www.cla01.lautre.net/Salon-du-livre-libertaire-212 Partagez…

festival de films Alternatiba au CinéMarivaux de Mâcon

Je vous rappelle le festival de films Alternatiba au CinéMarivaux de Mâcon. Venez nombreux. Laurence Jeudi 21 septembre 20h 1336 JOURS, DES HAUTS, DÉBATS, MAIS DEBOUT La victoire des Fralib de Claude Hirsch 1h13 L’aventure a duré 1336 jours ! 1336 jours pendant lesquels un noyau d’irréductibles se sont battus sans relâche contre Unilever. La grosse multinationale avait en effet décidé en

Fête du Vin Nouveau REPAS

Bonjour, Vous le savez peut-être : cette année la FETE DU VIN NOUVEAU, des luttes et des solidarités (67e du nom) se tiendra à Prissé sur deux jours : – le samedi 7 octobre à 20 h à la salle des fêtes, spectacle “La mère en Gueule, le cabaret des plaisirs solidaires   (billets auprès de Catherine Bouley – 06 89

Festival de films Alternatiba

Jeudi 21 sept. 20h 1336 JOURS, DES HAUTS, DÉBATS, MAIS DEBOUT La victoire des Fralib de Claude Hirsch 1h13    Débat : la lutte et l’économie sociale et solidaire …. ATTAC Mâcon, Artisans du Monde Vendredi 22 sept. 20h LES PIEDS SUR TERRE de Batiste Combret et Bertrand Hagenmüller 1h22   Débat : Notre-Dame-des-Landes : état des lieux Samedi 23 sept. 20h Qu’est-ce

Deux films militants pour la rentrée

Deux films passionnants pour la rentrée : La Ligue des Droits de l’Homme de Macon vous invite à son 3ème Ciné –débat de 2017   « Vous croyez qu’une nouvelle dictature n’est pas possible ? »   Avec ses élèves du lycée, Ron Jones, professeur d’histoire a tenté et vécu l’expérience en Californie, en 67. Todd Strasser en a tiré un roman mis

Ciné-débat “LA VAGUE” le vendredi 8 septembre 2017, à la Médiathèque de Macon

La Ligue des Droits de l’Homme de Macon vous invite à son 3ème Ciné –débat de 2017     « Vous croyez qu’une nouvelle dictature n’est pas possible ? »   Avec ses élèves du lycée, Ron Jones, professeur d’histoire a tenté et vécu l’expérience en Californie, en 67. Todd Strasser en a tiré un roman mis en image dans cette fiction

documentaires pour poursuivre le débat

Nous avons travaillé ensemble pour que vive le documentaire et le débat en salle de cinéma. Nous croyons en effet aujourd’hui qu’un film vaut bien des tracts, et qu’une projection engagée est un précieux moment de réflexion collective comme notre époque en manque cruellement. A la rentrée, je propose deux films, deux exemples de l’absurdité d’un capitalisme à bout de

« Articles plus anciens