Archives par catégorie : GRANDS DOSSIERS

Fukushima, 8 ans après – Conférence par Mako & Ken Oshidori

Fukushima, 8 ans après – Conférence par Mako & Ken Oshidori LYON (69) – Rhône-Alpes Lundi 4 février 2019 À 19H30 À L’HÔTEL NOVOTEL LYON CONFLUENCE Le lundi 4 février 2019, l’association Nos Voisins Lointains 3.11 organise une soirée conférence et débat. Le couple japonais Maki et Ken Oshidori parleront de la situation à Fukushima et ses alentours, huit ans

Arrêtons ensemble la folie nucléaire !

Arrêtons ensemble la folie nucléaire ! Depuis plus de 20 ans, le Réseau “Sortir du nucléaire“ travaille pour dévoiler les scandales de la filière, favoriser la mobilisation et faire condamner en justice les industriels délinquants. Cette année nous avons déjà obtenu 8 victoires devant les tribunaux. Et c’est grâce à nos donateurs ! Vous aussi soutenez le Réseau “Sortir du nucléaire”  Je

Conférence Linky 26 novembre à Mâcon

LINKY ? Conférence débat Lundi 26 novembre 2018 à 20h Mâcon, MJC de l’Héritan salle de conférence Venez vous informer et débattre sur le compteur d’électricité LINKY, cette nouvelle plateforme numérique de contrôle et de rentabilité de l’électricité, avant son installation imminente ou déjà installé. Ce dispositif qu’ENEDIS veut nous imposer : émet des radiofréquences dangereuses pour la santé constitue une

Demain à l’amicale du futur : Bal des malfaiteures – soutien Bure

Samedi 10 novembre 2018 Au 31 rue Sébastien Gryphe (7ème), à partir de 19h00, à l’Amicale du Futur   La Clique des amis de Bure s’invite à l’Amicale pour répondre à l’appel lancé par des personnes en lutte à Bure contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires : « pour commencer à reprendre la main et faire corps partout contre la

Sortir du nucléaire – les infos du mois

En catimini, EDF acquiert des terrains près des centrales pour continuer la fuite en avant dans le nucléaire ! Pendant que le gouvernement procède aux derniers arbitrages sur la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), le groupe EDF SA, sans attendre, est en train d’acheter massivement des terrains à proximité des centrales nucléaires en vue de nouveaux projets. Le Réseau “Sortir du

Traité de commerce Japon – Union Européenne, nous avons 1 mois pour agir !

Traité de commerce Japon – Union Européenne, nous avons 1 mois pour agir ! Démarrées en 2012, les négociations du JEFTA, traité de commerce et d’investissement entre l’Union européenne et le Japon, sont restées opaques jusqu’en septembre 2017. Il nous reste un mois pour agir ! Ce texte doit être soumis à l’approbation du Parlement européen entre le 11 et le 13 décembre

manif Bure et Coquelicots

31 octobre mercredi – Bourg Devant la préfecture, de 17 à 18 h, action de soutien aux militants de BURE (Meuse) suite aux nouvelles arrestations de militants locaux, la semaine dernière. Par SDN Bugey soutenant Stop Cigeo et dénonçant les exactions dans un État de “droit”… Possibilité de tenue blanche et slogans (liberté d’opinion, problème des déchets nucléaires…) Contact :

Alors, c’est quand la banque éthique ?

Une mobilisation citoyenne historique est nécessaire ! Nous sommes de plus en plus nombreux à faire évoluer nos modes de vie afin de soutenir un modèle de société plus durable. Mais, cela ne suffira pas. Si nous laissons la finance continuer à causer des dommages écologiques et sociaux irrémédiables, nos engagements quotidiens perdent de leur sens. Depuis 30 ans, la

« Articles plus anciens