Archives par catégorie : GRANDS DOSSIERS

Appel à mobilisation demain mercredi 20 juin : soutien à la mare caillat

Pour celles et ceux qui peuvent   Je vous confirme ma convocation devant le tribunal paritaire des baux ruraux de BOURG EN BRESSE (32 Av Alsace Lorraine) demain mercredi à 9h00. Pour les personnes souhaitant venir me soutenir, rdv devant le tribunal à 8h30 demain mercredi. L’audience est public Vous trouverez l’historique du dossier ci dessous. Merci pour votre soutien

Pétition de la coordination,Stop Bugey : « Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey »

Pétition de la coordination Stop Bugey : « Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey » La coordination Stop Bugey regroupe 7 associations antinucléaires de la région proche de la centrale du Bugey (Sortir du nucléaire Bugey, Sortir du nucléaire Isère, Arrêt du nucléaire Savoie, Association Chalonnaise pour une Transition Ecologique, ContrAtom Genève, Rhône Alpes sans nucléaire Lyon, ATTAC

Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !

Une victoire supplémentaire en justice pour ATTAC dans sa lutte contre l’évasion fiscale des banques et des multinationales ! Laurence Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir ce communiqué dans votre navigateur.. Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée ! Communiqué 7 juin 2018 Dans son jugement du 7 juin 2018, le tribunal de Carpentras reconnait que Nicole Briend a mené

MARCHE DES MIGRANTS MERCREDI 30 MAI.

Les marcheurs solidaires sont partis de Tournus ce matin  à 9 heures. Ils se déplacent le long de la Saône jusqu’à Chalon. Les étapes de ce jour : – Vers 12 heures pause déjeûner à Gigny sur Saône. – Vers 16 heures passage près du Restaurant “Ma Campagne” – Quai de Bellevue à Saint Rémy (derrière Babou) et Café “La

Sortir du nucléaire – Les infos du mois

16 juin 2018 : une journée à Bar-le-Duc contre la poubelle nucléaire Cigéo Le 16 juin prochain, citoyen.ne.s et militant.e.s venu.e.s de toute la France et de l’étranger se rassembleront à Bar-Le-Duc, dans la Meuse. Au menu : rencontres-débats, concerts, ateliers militants, spectacles et manifestations. Plus d’une quinzaine de départs groupés en bus sont prévus dans toute la France. Réservez la date !

27 mai : Mobilisation : 40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ?

Mobilisation : 40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ? Saint Etienne d’Hieres / Hieres-sur-Amby (38) – Rhône-Alpes   Dimanche 27 mai 2018   Bonjour à vous toutes et tous, La Marche des Cobayes et le collectif STOP BUGEY s’associent pour une grande journée de mobilisation au Bugey autour de la thématique : “40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les

Notre-Dame-Des-Landes : l’ignominie reprend sur la zad de Notre-Dame-des-Landes !

Aujourd’hui, 17 mai 2018 à 9h30, des occupant·e·s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes et leurs soutiens nous communiquent : > « Ce matin, des moyens de police inouïs se sont à nouveau rués sur la ZAD de Notre-Dame-des-landes, avant le jour. Un déploiement de camions à perte de vue sur la route, près de 2000 hommes, et un général tout amabilité et sourire

Pétition : Monsieur le Président, la France doit signer le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN)

Pétition : La France doit signer le Traité d’interdiction des armes nucléaires Bonjour, Dans le cadre de notre campagne pour l’interdiction des armes nucléaires, nous lançons une pétition adressée au Président de la République pour que la France signe elle aussi le Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires présenté l’année dernière. 122 pays ont approuvé ce traité à l’ONU. C’est désormais au

« Articles plus anciens