Archives par catégorie : GRANDS DOSSIERS

#PasAvecNotreArgent : 10 ans après la crise financière, prenons le contrôle sur la finance et notre avenir !

60 actions en France, des dizaines en Europe et une à Cluny ! #PasAvecNotreArgent : 10 ans après la crise financière, prenons le contrôle sur la finance et notre avenir ! Communiqué 15 septembre 2018 Ce samedi 15 septembre marquait les 10 ans de la faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers. A cette occasion plus de 60 actions ont été menées en

le samedi 8 septembre à Lyon, tous dans nos rues pour le climat

La démission de Nicolas Hulot signale l’incapacité de conduire une politique réellement écologique au sein d’un gouvernement réfractaire aux enjeux environnementaux. Mais elle est aussi une invitation pour les citoyens à se mobiliser eux-mêmes pour préserver le climat et protéger l’écosystème. Le samedi 8 septembre, des marches pour exiger la sortie des énergies fossiles (et fissiles) et l’avènement du 100%

Sortir du nucléaire – Les infos du mois

Construction de 6 nouveaux EPR : un délire aussi dangereux qu’irréaliste Selon Les Echos, un rapport commandé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et et le Ministère de l’Économie et des Finances préconiserait la construction rapide de 6 réacteurs nucléaires EPR. Le Réseau “Sortir du nucléaire” dénonce une fuite en avant aussi dangereuse qu’irréaliste et une nouvelle preuve

Le tour Alternatiba est de passage à Lyon

Le tour Alternatiba est de passage à Lyon, avec notamment la présence d’un stand Sortir du nucléaire lors de l’événement :   Bienvenue à l’étape de Lyon Deux journées festives et militantes pour montrer que les lyonnais.e.s se bougent pour leur ville ! Les 25 et 26 août prochains, venez accueillir le passage du Tour Alternatiba et participer à la

Sortir du nucléaire – les infos du mois

Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne Soudures défectueuses sur le chantier de l’EPR, nous portons plainte avec Greenpeace France Voici quelques mois, des soudures défectueuses ont été détectées sur des tuyauteries du circuit secondaire de l’EPR de Flamanville ; plus d’un tiers d’entre elles seraient concernées. Ce 18 juillet 2018, nous avons

Appel à mobilisation demain mercredi 20 juin : soutien à la mare caillat

Pour celles et ceux qui peuvent   Je vous confirme ma convocation devant le tribunal paritaire des baux ruraux de BOURG EN BRESSE (32 Av Alsace Lorraine) demain mercredi à 9h00. Pour les personnes souhaitant venir me soutenir, rdv devant le tribunal à 8h30 demain mercredi. L’audience est public Vous trouverez l’historique du dossier ci dessous. Merci pour votre soutien

Pétition de la coordination,Stop Bugey : « Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey »

Pétition de la coordination Stop Bugey : « Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey » La coordination Stop Bugey regroupe 7 associations antinucléaires de la région proche de la centrale du Bugey (Sortir du nucléaire Bugey, Sortir du nucléaire Isère, Arrêt du nucléaire Savoie, Association Chalonnaise pour une Transition Ecologique, ContrAtom Genève, Rhône Alpes sans nucléaire Lyon, ATTAC

Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !

Une victoire supplémentaire en justice pour ATTAC dans sa lutte contre l’évasion fiscale des banques et des multinationales ! Laurence Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir ce communiqué dans votre navigateur.. Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée ! Communiqué 7 juin 2018 Dans son jugement du 7 juin 2018, le tribunal de Carpentras reconnait que Nicole Briend a mené

« Articles plus anciens