Archives par catégorie : GRANDS DOSSIERS

Un petit CLIC pour fermer la centrale de Tricastin :

Un petit CLIC pour fermer la centrale de Tricastin : Un petit CLIC pour fermer la centrale de Tricastin : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/11/14/souhaitez-vous-l-arret-de-la-centrale-nucleaire-du-tricastin nous comptons sur vous c’est 50/50 pour l’instant Et sur FR3 https://www.asn.fr/Informer/Actualites/Surete-de-la-gestion-du-combustible-use-et-de-la-gestion-des-dechets-radioactifs   Partagez…

Manifestation départementale du 16 novembre

Bonjour , Le 16 novembre est une nouvelle journée de mobilisation nationale unitaire et interprofessionnelle réunissant l’ensemble du salariat : Actifs, retraités, privés d’emplis, le public et le privé. Les ordonnances Macron seront signées à l’assemblée nationale le 22 novembre, il est donc important que nous exprimions ensemble et nombreux notre mécontentement face à ces ordonnances. Ne laissons pas passer ce

MAR 14 NOV : Projection-débat sur Fukushima

Mardi 14 novembre 2017   La 2ème édition du Festival Interférences – Cinéma Documentaire | Débat Public aura lieu du 8 au 18 novembre 2017 dans 19 lieux de projection de la région lyonnaise. Les séances sont gratuites hors salles de cinéma. 40 films, 35 séances comme autant d’occasions d’échanger, de débattre, en expérimentant une conception horizontale et démocratique

Sortir du nucléaire – Les infos du mois

Du 2 au 4 novembre : Forum Social Mondial Antinucléaire à Paris Après Tokyo et Montréal, c’est Paris qui accueillera cette année le Forum Social Mondial Antinucléaire. Trois jours de réflexions et de débats afin de tisser des liens internationaux pour un futur sans nucléaire. Le programme complet des ateliers est désormais consultable.. > En savoir plus Un Prix Nobel de

entrevue Dirx CETA

Compte rendu de la rencontre du 23/10 avec B.Dirx, député, sur le CETA., MES CAMARADES DU JOUR PEUVENT COMPLÉTER/CORRIGER   Dès le début de la rencontre M. Dirx nous a dit, qu’il pouvait discuter librement avec nous du CETA, mais que ce qu’il nous disait ne concernait pas la presse. Hors nous avions invité la presse à 10 h, et

Communiqué de presse : Bure : Jean Pierre Simon condamné, toutes et tous coupables de nos convictions !

Bure : Jean Pierre Simon condamné, toutes et tous coupables de nos convictions ! Ce mardi 24 octobre, Jean Pierre Simon, paysan de la Conf’, a été reconnu coupable par le Tribunal correctionnel de Bar le Duc d’avoir prêté un tracteur et sa remorque aux opposants au projet d’enfouissement de déchets nucléaires de l’ANDRA à Bure. La condamnation à 2

les dernières actions… Chez Leclerc et auprés du député Dirx

Samedi matin21 octobre, le CASC, Collectif Alternatives Sociales et Citoyennes du Mâconnais, dont ATTAC Mâcon est membre actif, a mené sa 1ère action. Nous étions une quarantaine des diverses organisations parties prenantes du CASC (ATTAC, Femmes Solidaires,UL  CGT,CGT retraité, Solidaire, FSU, EELV, Ensemble, La France Insoumise, PC ) et nous avons fait une belle action dans la galerie marchande du

entrevue Dirx CETA

Compte rendu de la rencontre du 23/10 avec B.Dirx, député, sur le CETA., MES CAMARADES DU JOUR PEUVENT COMPLÉTER/CORRIGER Dès le début de la rencontre M. Dirx nous a dit, qu’il pouvait discuter librement avec nous du CETA, mais que ce qu’il nous disait ne concernait pas la presse. Hors nous avions invité la presse à 10 h, et

Retours presse sur l’action de samedi.

http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14237:macon-le-casc-contre-la-reforme-du-code-du-travail&catid=91&Itemid=294&lang=fr Code du travail : le collectif Alternatives sociales et citoyennes en action chez Leclerc Samedi matin, une quarantaine de membres du collectif Alternatives sociales et citoyennes, mouvement fondé il y a quelques semaines qui réunit … Lire la suite de l’article Partagez…

Projection à Bure pour l’éternité

Mercredi 11 octobre 2017   Bonjour à tous, Le festival Sciences en Bobines s’invite à Lyon ! Chaque année des projections-débats sont organisées dans toute la France sur des controverses scientifiques. l’Aquarium-ciné-café accueille le festival pour sa 13ème édition et projettera « Á Bure pour l’éternité » le mercredi 11 octobre à 20h45.   Pitch : Á Bure, l’une des commune les moins peuplée

« Articles plus anciens