Archives par catégorie : Banque

Mon amie c’est la finance … et 3 autres articles

Un peu de lecture en ce début d’été : – un article fort intéressant de médiapart – “Mon amie c’est la finance”, vraie stratégie économique du gouvernement. – en pj, ou comment le gouvernement manœuvre pour essayer de récupérer les activités financières anglaises  suite au Brexit… édifiant ! -Et à lire sur Bastamag Enquête exclusive sur les pratiques de pantouflage

Action banque contre la fraude fiscale

La fraude fiscale, 60 à 80 milliards d’euros par an en France, ça suffit ! Nous vous proposons une nouvelle action,  -celle du 20 mai n’ayant pu avoir lieu – en soirée, soit le mardi 27 juin, soit le jeudi 29. Un co-voiturage aura lieu au départ de Mâcon à 18 h sur le parking du Cinémarivaux. Merci de vous

Un Faucheur de chaises condamné pour avoir dénoncé l’évasion fiscale : c’est BNP qu’il faut juger !

A lire  sur https://france.attac.org/se-mobiliser/faucheurs-de-chaises/article/un-faucheur-de-chaises-condamne-pour-avoir-denonce-l-evasion-fiscale-c-est-bnp Et profitez-en pour signer la pétition Signez l’appel : « M. Macron, vous ne devez pas saborder la taxe sur les transactions financières ! » Partagez…

BNP, SG toujours du mauvais côté !

Les banques françaises décidément incorrigibles .Deux articles à lire sur l’observatoire des multinationales – Comment, malgré lois et régulations, BNP Paribas et Société générale continuent à spéculer pour leur compte propre, par l’observatoire des Multinationales : http://multinationales.org/Comment-malgre-lois-et-regulations-BNP-Paribas-et-Societe-generale-continuent-a –  – Sur les côtes du Texas, les banques françaises se mouillent une nouvelle fois du côté de Trump contre la justice climatiquehttp://multinationales.org/Sur-les-cotes-du-Texas-les-banques-francaises-se-mouillent-une-nouvelle-fois-du

Cadeaux fiscaux de Macron : action d’Attac, du DAL et du collectif « Nos droits contre leurs privilèges » au LVMH de Saint Germain

Pas d’action à Mâcon mais une belle action à Paris ! Samedi 20 mai, 50 militant·e·s d’Attac, du DAL et du collectif «  Nos droits contre leurs privilèges  » ont mené une action symbolique devant la boutique LVMH de Saint-Germain pour alerter sur le danger des mesures fiscales annoncées par le nouveau Président de la République Emmanuel Macron et l’absence de

Macron Président : ne laissons pas les banques et les multinationales diriger nos vies. Passons à l’Attac. Déclaration 9 mai 2017 Dimanche 7 mai, Emmanuel Macron a été élu président de la République avec près de 66 % des suffrages. Cette victoire, en apparence large, est trompeuse. Le programme ultralibéral d’Emmanuel Macron ne dispose, en réalité, pas du soutien populaire. Si nous ne