Archives par catégorie : Banque

Alors, c’est quand la banque éthique ?

Une mobilisation citoyenne historique est nécessaire ! Nous sommes de plus en plus nombreux à faire évoluer nos modes de vie afin de soutenir un modèle de société plus durable. Mais, cela ne suffira pas. Si nous laissons la finance continuer à causer des dommages écologiques et sociaux irrémédiables, nos engagements quotidiens perdent de leur sens. Depuis 30 ans, la

#PasAvecNotreArgent : 10 ans après la crise financière, prenons le contrôle sur la finance et notre avenir !

60 actions en France, des dizaines en Europe et une à Cluny ! #PasAvecNotreArgent : 10 ans après la crise financière, prenons le contrôle sur la finance et notre avenir ! Communiqué 15 septembre 2018 Ce samedi 15 septembre marquait les 10 ans de la faillite de la banque d’affaires Lehman Brothers. A cette occasion plus de 60 actions ont été menées en

Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée !

Une victoire supplémentaire en justice pour ATTAC dans sa lutte contre l’évasion fiscale des banques et des multinationales ! Laurence Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir ce communiqué dans votre navigateur.. Victoire pour la justice fiscale : Nicole Briend est relaxée ! Communiqué 7 juin 2018 Dans son jugement du 7 juin 2018, le tribunal de Carpentras reconnait que Nicole Briend a mené

Dividendes du CAC 40

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu parler du rapport d’OXfam et Basic sur les dividendes distribués en France. C’est édifiant ! http://www.oxfamfrance.org/communique-presse/justice-fiscale/profits-record-cac40-plus-des-deux-tiers-des-benefices-ont-ete On peut bien sur se satisfaire de celà, surtout si on est actionnaire, ou se dire que le monde est fou et que l’on y peut rien. Nous sommes convaincus au contraire qu’il faut inverser ce rapport

actions ATTAC Mâcon à Charnay-les-Mâcon, Mâcon et Cluny