Archives par catégorie : Banque

actions ATTAC Mâcon à Charnay-les-Mâcon, Mâcon et Cluny

Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016. Le comité ATTAC de Mâcon manifeste sa solidarité avec Nicole

Action du 27 janvier après-midi : tous à Cluny à 16h30

onjour à tous, Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016. Le comité ATTAC de Mâcon manifeste sa

Faites sauter les banques émissions France Culture

Je ne sais pas si vous l’avez entendu en direct mais c’est vraiment passionnant ! Laurence       Message du 24/10/17 19:03 De : “Eve-Marie MANIEZ-FRENOY” <emmaniez@wanadoo.fr> A : “Attac local” <local@attac.org> Copie à : Objet : [local] Faites sauter les banques émissions France Culture A ne pas manquer cette semaine des émissions sur France Culture “LSD, série

Procès BNP Paribas Nicole Briend : les dernières infos

Jeudi Attac France à lancé la mobilisation de soutien à Nicole Briend militante d’Attac, convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le

Procès BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

Procès BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe Campagne 14 décembre 2017 Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac de longue date, militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales (AMAP, défense de la gestion publique de l’eau) sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en mars 2016 à une action

Mon amie c’est la finance … et 3 autres articles

Un peu de lecture en ce début d’été : – un article fort intéressant de médiapart – “Mon amie c’est la finance”, vraie stratégie économique du gouvernement. – en pj, ou comment le gouvernement manœuvre pour essayer de récupérer les activités financières anglaises  suite au Brexit… édifiant ! -Et à lire sur Bastamag Enquête exclusive sur les pratiques de pantouflage

Action banque contre la fraude fiscale

La fraude fiscale, 60 à 80 milliards d’euros par an en France, ça suffit ! Nous vous proposons une nouvelle action,  -celle du 20 mai n’ayant pu avoir lieu – en soirée, soit le mardi 27 juin, soit le jeudi 29. Un co-voiturage aura lieu au départ de Mâcon à 18 h sur le parking du Cinémarivaux. Merci de vous

« Articles plus anciens