Archives par catégorie : Banque

Dividendes du CAC 40

Vous avez peut-être déjà lu ou entendu parler du rapport d’OXfam et Basic sur les dividendes distribués en France. C’est édifiant ! http://www.oxfamfrance.org/communique-presse/justice-fiscale/profits-record-cac40-plus-des-deux-tiers-des-benefices-ont-ete On peut bien sur se satisfaire de celà, surtout si on est actionnaire, ou se dire que le monde est fou et que l’on y peut rien. Nous sommes convaincus au contraire qu’il faut inverser ce rapport

actions ATTAC Mâcon à Charnay-les-Mâcon, Mâcon et Cluny

Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016. Le comité ATTAC de Mâcon manifeste sa solidarité avec Nicole

Action du 27 janvier après-midi : tous à Cluny à 16h30

onjour à tous, Nicole Briend, militante d’Attac, est convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le 17 mars 2016. Le comité ATTAC de Mâcon manifeste sa

Faites sauter les banques émissions France Culture

Je ne sais pas si vous l’avez entendu en direct mais c’est vraiment passionnant ! Laurence       Message du 24/10/17 19:03 De : “Eve-Marie MANIEZ-FRENOY” <emmaniez@wanadoo.fr> A : “Attac local” <local@attac.org> Copie à : Objet : [local] Faites sauter les banques émissions France Culture A ne pas manquer cette semaine des émissions sur France Culture “LSD, série

Procès BNP Paribas Nicole Briend : les dernières infos

Jeudi Attac France à lancé la mobilisation de soutien à Nicole Briend militante d’Attac, convoquée au tribunal de Carpentras le 6 février 2018 pour vol en réunion et refus de donner ses empreintes ADN. Nicole a participé, avec une dizaine de militant.e.s d’Attac, à une action symbolique de « fauchage de chaises » dans l’agence BNP Paribas de Carpentras le

Procès BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe

Procès BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe Campagne 14 décembre 2017 Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac de longue date, militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales (AMAP, défense de la gestion publique de l’eau) sera jugée le 6 février 2018 à Carpentras. Son tort ? Avoir participé, en mars 2016 à une action

Mon amie c’est la finance … et 3 autres articles

Un peu de lecture en ce début d’été : – un article fort intéressant de médiapart – “Mon amie c’est la finance”, vraie stratégie économique du gouvernement. – en pj, ou comment le gouvernement manœuvre pour essayer de récupérer les activités financières anglaises  suite au Brexit… édifiant ! -Et à lire sur Bastamag Enquête exclusive sur les pratiques de pantouflage

« Articles plus anciens