Archives par catégorie : Code du travail

Manifestation départementale du 16 novembre

Bonjour ,

Le 16 novembre est une nouvelle journée de mobilisation nationale unitaire et interprofessionnelle réunissant l’ensemble du salariat : Actifs, retraités, privés d’emplis, le public et le privé.

Les ordonnances Macron seront signées à l’assemblée nationale le 22 novembre, il est donc important que nous exprimions ensemble et nombreux notre mécontentement face à ces ordonnances.

Ne laissons pas passer ce recul sur nos acquis sociaux, pour que nous soyons forts et nombreux, une manifestation départementale est organisée à Chalon, à 14h30 devant la maison des syndicats.

L’union Locale de Mâcon peut organiser un bus si nous avons des inscrits au préalable, pour cela je vous demande de faire remonter à l’UL vos inscriptions avant la fin de la semaine pour que nous puissions faire le nécessaire à la réservation d’un bus.

0Tweet about this on Twitter

Retours presse sur l’action de samedi.

Code du travail : le collectif Alternatives sociales et citoyennes en action chez Leclerc

Samedi matin, une quarantaine de membres du collectif Alternatives sociales et citoyennes, mouvement fondé il y a quelques semaines qui réunit …
Lire la suite de l’article

Collectif citoyen et manif le 10 octobre à Chalon

• Le Collectif citoyen (contre la loi travail et son monde) se réunit à nouveau jeudi  5 octobre à 18 h 30 à l’UL CGT. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Nous travaillerons sur notre première action commune  qui aura lieu dans une grande surface locale pour inciter les citoyenNEs à remplir une nouvelle page du Code du travail que Mâcron à vider !

• La prochaine journée d’action syndicale aura lieu le 10 octobre  à l’appel de tous les syndicats du public, -une première en 10 ans !)et nous appelons à y participer nombreux, que vous soyez fonctionnaires ou non.

Si on n’est pas milliardaires, on est tous impacté par les mesures Macron

Les fédérations CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires ont lancé cet appel à la mobilisation dans un communiqué commun dénonçant les “mesures négatives” du gouvernement qui “s’accumulent” pour les fonctionnaires et qu’elles jugent “inacceptables”.

Une  manifestation départementale  aura lieu à Chalon.

La CGT a prévu des bus -dont un s’arrête à Tournus – avec départ à 13 h30  de Mâcon et retour à  18 h.
Si vous êtes intéresséEs pour réserver une place, réponse urgente nécessaire.

Et si vous allez à la manif et que vous souhaitez participer à la battuc’ ATTAC, renvoyez un message que l’on voit si on peut le faire !
0Tweet about this on Twitter

création du Collectif contre la loi travail et son monde à Mâcon

Un Collectif est en train de se monter à Mâcon pour lutter contre les ordonnances Macron et les “saloperies” à venir, mais aussi de faire des propositions sur ce que nous voulons, pour le travail et notre avenir. L’idée est de rassembler largement des citoyennes et des citoyens, mais aussi des organisations ( à la 1ère réunion mardi il y avait autour de la table des représentants d’ATTAC, de Femmes Solidaires, de la CGT, de Solidaire, d’Ensemble, du PC, de la France Insoumise et mes excuses à ceux que j’aurai oublié)
La prochaine réunion aura lieu le jeudi 28 septembre à 18 h30 dans les locaux de l’Union Local CGT.
Pour recevoir les infos par mail il faut s’inscrire auprès de Olivier  Mailland : oliviermailland@orange.fr
Quand à savoir qu’elles action mènera le collectif: Ce sera à tous les présents de le décider, le Collectif sera ce que l’on en fera et pour cela, il faut être nombreuxSES, divers, et avoir envie d’agir.
C’est je crois une bonne occasion à saisir de dépasser les querelles partisanes.
0Tweet about this on Twitter

Le Top 10 des raisons de se mobiliser contre la Loi « Travail jetable »

Le Top 10 des raisons de se

mobiliser contre la Loi

« Travail jetable »

Campagne 14 septembre 2017

Cher·e ami·e,

Après avoir publié le Petit guide de résistance à la loi Travail XXL, on s’est dit qu’il fallait faire encore mieux pour expliquer les dangers des ordonnances « Travail jetable » d’Emmanuel Macron. Voici donc 10 raisons pour donner envie au maximum de monde de se mobiliser contre la loi « Travail jetable » le 21 septembre prochain :

1. 63 % des français·es ne font pas confiance à Emmanuel Macron pour réformer le code du travail.
  2. Cette loi n’est que la première d’une série de réformes toxiques qui vont nous faire très mal.
  3. 46 % des gains des mesures fiscales prévues par Macron vont aller aux 10 % les plus riches.
  4. Les actionnaires, les PDG et les managers ont déjà bien trop de pouvoirs dans l’entreprise.
  5. En plafonnant les indemnités pour licenciement abusif, on légalise la délinquance patronale.
  6. Les PME n’ont pas besoin d’une nouvelle loi Travail, mais qu’on les aide à remplir leurs carnets de commandes.
  7. Cette loi va peser particulièrement sur les femmes et accroître les inégalités professionnelles.
  8. Avec le CDI de chantier, l’employé·e pourra être remercié·e sans préavis, le jour où l’employeur le décide.
  9. Du coup, on aura encore plus de mal pour louer un appartement ou obtenir un prêt.
  10. À l’avenir, seuls les médecins devraient avoir le droit de faire des ordonnances !
Faites passer ce message à un·e ami·e !

Découvrez le Petit guide de résistance à la loi Travail XXL

JPEG - 201.3 ko

Pour permettre aux citoyen·ne·s de comprendre les enjeux et de se mobiliser face au projet de loi Travail, Attac et les Économistes atterrés ont rédigé un Petit guide de résistance à la loi Travail XXL. Découvrez en ligne le Petit guide de résistance à la loi Travail XXL.

Attac France — 2017
Twitter |  Facebook |  ViméoCe message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France

Attac France

MANIF 12892017 A LYON

On ne nous dit que des menteries : exemple la manif d’hier sur Lyon.

Annoncé à la télé et même radio (France Inter) : “incidents graves à Lyon et autres villes”.

Sur Lyon un témoin de confiance. Hier 15 000 personnes réunies, un cordon de CRS, des très jeunes visiblement inquiets. Ces derniers ont exécutés sûrement des ordres et ont “nassé” la manif en prétextant que 30 jeunes étaient un peu expansifs et mais non cagoulés et non violents. La manif a été bloquée sur la place et les CRS ont embarqué les 30 jeunes + 200 personnes qui étaient à côté d’eux ??? Cela a duré plus de 2 hres avec impossiblité de communiquer par portable. Du coup la manif est devenue invisible. Par contre visiblement le nécessaire avait été fait pour que rien ne fuite.

Jean (mon frère) a essayé de rappeler aux CRS qu’ils avaient été crées par le Conseil National à la libération pour protéger les populations et non les tabasser (coup de matraques sur les jambes). Alors mon frère leur a demandé ce qu’ils feraient si toute la population était dans la rue : ils ne tiendraient pas longtemps … ! Ils y réfléchissent sûrement !

A faire passer car la désinformation est la pire chose qui existe et le début des dictatures.

Bonne journée bisous et au 23/9.

Manifestation 23 septembre

Bonjour

Il y aura une nouvelle manifestation à l’appel de la CGT et sans doute d’autres syndicats le jeudi 21 septembre.

Pour la manifestation du 23 à Paris à l’appel de la France Insoumise,

un deuxième car est en préparation, mais il faut donner une réponrse très rapide.
C’est 45 euros aller -retour. Départ de Mâcon vers 7h30. Étape à Chalon.

Le contact est sur votre courriel du Thu, 14 Sep 2017 10:08:18 +0200

« Articles plus anciens