Archives par catégorie : Code du travail

Manifestation départementale du 16 novembre

Bonjour , Le 16 novembre est une nouvelle journée de mobilisation nationale unitaire et interprofessionnelle réunissant l’ensemble du salariat : Actifs, retraités, privés d’emplis, le public et le privé. Les ordonnances Macron seront signées à l’assemblée nationale le 22 novembre, il est donc important que nous exprimions ensemble et nombreux notre mécontentement face à ces ordonnances. Ne laissons pas passer ce

Retours presse sur l’action de samedi.

http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=14237:macon-le-casc-contre-la-reforme-du-code-du-travail&catid=91&Itemid=294&lang=fr Code du travail : le collectif Alternatives sociales et citoyennes en action chez Leclerc Samedi matin, une quarantaine de membres du collectif Alternatives sociales et citoyennes, mouvement fondé il y a quelques semaines qui réunit … Lire la suite de l’article Partagez…

création du Collectif contre la loi travail et son monde à Mâcon

Un Collectif est en train de se monter à Mâcon pour lutter contre les ordonnances Macron et les “saloperies” à venir, mais aussi de faire des propositions sur ce que nous voulons, pour le travail et notre avenir. L’idée est de rassembler largement des citoyennes et des citoyens, mais aussi des organisations ( à la 1ère réunion mardi il y

Le Top 10 des raisons de se mobiliser contre la Loi « Travail jetable »

Le Top 10 des raisons de se mobiliser contre la Loi « Travail jetable » Campagne 14 septembre 2017 Cher·e ami·e, Après avoir publié le Petit guide de résistance à la loi Travail XXL, on s’est dit qu’il fallait faire encore mieux pour expliquer les dangers des ordonnances « Travail jetable » d’Emmanuel Macron. Voici donc 10 raisons pour donner envie au maximum de

MANIF 12892017 A LYON

On ne nous dit que des menteries : exemple la manif d’hier sur Lyon.   Annoncé à la télé et même radio (France Inter) : “incidents graves à Lyon et autres villes”.   Sur Lyon un témoin de confiance. Hier 15 000 personnes réunies, un cordon de CRS, des très jeunes visiblement inquiets. Ces derniers ont exécutés sûrement des ordres

Manifestation 23 septembre

Bonjour Il y aura une nouvelle manifestation à l’appel de la CGT et sans doute d’autres syndicats le jeudi 21 septembre. Pour la manifestation du 23 à Paris à l’appel de la France Insoumise, un deuxième car est en préparation, mais il faut donner une réponrse très rapide. C’est 45 euros aller -retour. Départ de Mâcon vers 7h30. Étape à Chalon.

Documents Loi travail XXL

La désinformation concernant cette loi scélérate continue. Voici un certain nombre de documents pour nous aider à mieux argumenter…. Bonne lecture et rendez-vous le 12 ! (Nous connaîtrons demain les horaires des manifs dans le 71 ) Et n’oubliez pas : Macron attaque les travailleurs mais aussi avec l’augmentation de la CSG les retraités et les fonctionnaires( dont le point

cam’rade

Le Comité ATTAC Mâcon appelle toutes les citoyennes et tous les citoyens a participé à la journée de mobilisation du 12 septembre contre la loi travail XXL qui aura pour conséquences de transformer les travailleurs du futur en travailleurs jetables. Baisser le coût du travail serait une des priorités du gouvernement. Jamais il n’est fait mention du coût du capital.

« Articles plus anciens