Archives par catégorie : Collapsologie

Vaccination obligatoire….

Bonsoir
Depuis de nombreuses années que j’envoie des infos sur cette liste, je n’avais pas encore envoyé d’article du Figaro… Celui ci mérite d’être lu…
 https://www.lefigaro.fr/vox/politique/allocution-d-emmanuel-macron-le-pass-sanitaire-introduit-une-rupture-fondamentale-dans-notre-contrat-social-20210713, + article Médiapart en PJ
Ce qui se passe est quand même assez incroyable et dramatique…
Je retransmets ce message reçu, (merci)
Il y a plusieurs pétitions, mais sur des sites que je n’aime pas beaucoup…
Il y a aussi un article intéressant sur Kokopelli, “la résistance fertile”
Incontournable si on veut savoir de quoi on parle réellement. A moins de croire encore que Macron & Co sont des altruistes bienveillants…

Covid-19, vaccins expérimentaux, stratégie vaccinale : entretien avec Christian Vélot

Résumé : Dans cet entretien exclusif, le généticien Christian Vélot explique en quoi consistent exactement les divers vaccins utilisés contre la Covid.
Il conteste certains propos d’Alain Fisher et alerte de façon très argumentée et sourcée sur les dangers de la stratégie vaccinale suscitée par l’OMS et les industries pharmaceutiques, et adoptée par la plupart des gouvernements du monde.

extrait : “la cause est environnementale : cette recrudescence de maladies chroniques s’explique notamment par les nombreuses pollutions chimiques, et en particulier les pesticides et autre perturbateurs endocriniens omniprésents dans l’air qu’on respire, dans notre habitation, dans notre alimentation. La Covid-19 n’est que le révélateur de cette autre pandémie silencieuse contre laquelle aucune disposition forte n’est pourtant prise, ni à l’échelle nationale, ni à l’échelle mondiale.”

Ou de la responsabilité individuelle de se vaccinerà la responsabilité collective de ne pas le faire pour protéger l’humanité… Par Jacques TESTART.

Que faire pour lutter contre ce scandale ?On peut toujours écrire à son député, son sénateur…

0Tweet about this on Twitter

Rêvons, réalisons, ouvrons les champs des possibles.

Agriculture urbaine : Un potager dans le campus :  4; Rennes, les étudiants jardinent

Des étudiants de l’université Rennes 2, en Bretagne, ont transformé une friche de leur campus en potager collectif. Le but : distribuer les récoltes à des associations, promouvoir les semences paysannes et proposer un lieu de vie ouvert à toutes et tous.
« Ici ce n’est pas un simple potager, c’est aussi un lieu de convivialité, de brassage social. » Voilà comment Maxime Loyzance, étudiant en histoire, décrit le jardin potager dont il est à l’initiative.

Alternatives : Ce boulanger normand cuit son pain… à l’énergie solaire

Le boulanger Arnaud Crétot, installé en Seine-Maritime, cuit une centaine de kilos de pain par jour sans dépenser un centime d’électricité. Son four fonctionne uniquement à l’énerg ie solaire. C’est une première en France.

0Tweet about this on Twitter

Soutenus par les écolos, des travailleurs se réapproprient leur usine de masques

Source : Reporterre

À Guingamp, le collectif Plus jamais ça !, qui réunit syndicats et associations écolos, érige la coopérative bretonne de fabrication de masques en exemple et appelle la puissance publique à soutenir la relocalisation de la production.

0Tweet about this on Twitter

Face aux urgences écologiques, agir pour la justice sociale

Le forum d’été du MAN (Mouvement pour une Alternative Non-violente) se déroulera du 11 au 16 juillet‌ à l’école d’horticulture et du paysage de Roville aux Chênes (88) et abordera le thème “Face aux urgences écologiques, agir pour la justice sociale – Se former pour s’engager”.

Le forum, c’est cinq jours ouverts à toutes et tous pour se former, échanger et construire des propositions pour répondre à ces urgences interdépendantes.
C’est également un moment convivial avec des soirées festives, des découvertes touristiques et un forum pour les enfants et les ados, à vivre en famille, avec des amis.

Le lundi 12 juillet, nous accueillerons Cécile DUFLOT, directrice générale d’OXFAM France pour une conférence intitulée : “Dérèglement climatique et accroissement des inégalités : comment répondre à ces deux embrasements ?”. (attention, changement de date par rapport à ce qui était annoncé ; il y a inversion entre la soirée théâtre du lundi 12 et la conférence du 13)
Nous vous attendons au forum !
Le dépliant est en PJ et la présentation complète est en ligne : http://nonviolence.fr/Forum2021‌ avec le formulaire d’inscription.

ATTENTION ! la date limite d’inscription est le 23 juin !

Pour celles et ceux qui sont sur Facebook, n’hésitez pas aussi à partager l’évènement Facebook :  https://www.facebook.com/events/1481311158867092/

Au plaisir de vous accueillir,

0Tweet about this on Twitter

PÉTITION (AB) et de la lecture…

Refusons la baisse des aides à l'agriculture biologique !
PÉTITION – Les aides à l’agriculture bio amputées des deux tiers ?
 Chères amies, chers amis, Chaque année sur les 10 milliards d’euros d’aides publiques versées à l’agriculture française, moins de 2% vont à l’agriculture biologique. Alors que 10% des agriculteurs sont désormais en bio ! Parce que le ministère de l’agro-chimie n’est jamais à cours d’idée pour casser la dynamique entourant le développement de la bio, le gouvernement pourrait décider d’ici fin juin, dans le cadre de la renégociation de la Politique Agricole Commune, d’amputer des deux tiers certaines aides versées aux paysans bio ! En moyenne, les paysans bio risquent de perdre 131 euros par hectare ! Non content de soutenir l’agriculture chimique en réautorisant les insecticides « tueurs d’abeilles » tout en refusant d’interdire le glyphosate, le gouvernement s’apprête donc à baisser les aides à la bio. Pendant ce temps-là, ce sont des milliards d’euros d’aides européennes qui vont encore être mobilisées pour maintenir un modèle agricole à bout de souffle. Sans une action déterminée des citoyens, les aides aux agriculteurs bio vont diminuer de 66%. Mobilisons nous fortement en interpellant le Gouvernement !
 JE SIGNE LA PÉTITION

Soutenez Agir pour l’Environnement et recevez le sac en coton bio “J’aime la bio” et le livre “La bio pour tous”
 En effectuant un don ponctuel de plus de 50€ (soit 16,50€ après déduction fiscale) ou tout don mensuel de plus de 10 €, vous recevrez : Un reçu fiscal pour déduire de vos impôts 66%du montant de votre don ;Le sac en coton bio “J’aime la bio”L’autocollant “Bio en colère” ;Le livre “La bio pour tous”Nos campagnes de mobilisation citoyenne pendant un an Je soutiens Agir pour l’Environnement
 Stéphen, Magali, Mathias, Manon, Aurore, Benjamin, Céline, Benoît, Martin, Alejandra, Michèle, Magali, Constance, Albane et toute l’équipe d’Agir pour l’Environnement.

Agir pour l’Environnement
2 rue du Nord 75018 PARIS
www.agirpourlenvironnement.orgSuivez nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter LinkedIn Instagram Youtube
 Cet e-mail a été envoyé à nicolletbrunet@wanadoo.frVous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Agir pour l’environnement ou une de ses pétitions. Se désinscrire