Archives par catégorie : Energie

le samedi 8 septembre à Lyon, tous dans nos rues pour le climat

La démission de Nicolas Hulot signale l’incapacité de conduire une politique réellement écologique au sein d’un gouvernement réfractaire aux enjeux environnementaux. Mais elle est aussi une invitation pour les citoyens à se mobiliser eux-mêmes pour préserver le climat et protéger l’écosystème. Le samedi 8 septembre, des marches pour exiger la sortie des énergies fossiles (et fissiles) et l’avènement du 100%

Sortir du nucléaire – Les infos du mois

Construction de 6 nouveaux EPR : un délire aussi dangereux qu’irréaliste Selon Les Echos, un rapport commandé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et et le Ministère de l’Économie et des Finances préconiserait la construction rapide de 6 réacteurs nucléaires EPR. Le Réseau “Sortir du nucléaire” dénonce une fuite en avant aussi dangereuse qu’irréaliste et une nouvelle preuve

Le tour Alternatiba est de passage à Lyon

Le tour Alternatiba est de passage à Lyon, avec notamment la présence d’un stand Sortir du nucléaire lors de l’événement :   Bienvenue à l’étape de Lyon Deux journées festives et militantes pour montrer que les lyonnais.e.s se bougent pour leur ville ! Les 25 et 26 août prochains, venez accueillir le passage du Tour Alternatiba et participer à la

Sortir du nucléaire – les infos du mois

Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne Soudures défectueuses sur le chantier de l’EPR, nous portons plainte avec Greenpeace France Voici quelques mois, des soudures défectueuses ont été détectées sur des tuyauteries du circuit secondaire de l’EPR de Flamanville ; plus d’un tiers d’entre elles seraient concernées. Ce 18 juillet 2018, nous avons

Pétition de la coordination,Stop Bugey : « Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey »

Pétition de la coordination Stop Bugey : « Pour en finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey » La coordination Stop Bugey regroupe 7 associations antinucléaires de la région proche de la centrale du Bugey (Sortir du nucléaire Bugey, Sortir du nucléaire Isère, Arrêt du nucléaire Savoie, Association Chalonnaise pour une Transition Ecologique, ContrAtom Genève, Rhône Alpes sans nucléaire Lyon, ATTAC

Sortir du nucléaire – Les infos du mois

16 juin 2018 : une journée à Bar-le-Duc contre la poubelle nucléaire Cigéo Le 16 juin prochain, citoyen.ne.s et militant.e.s venu.e.s de toute la France et de l’étranger se rassembleront à Bar-Le-Duc, dans la Meuse. Au menu : rencontres-débats, concerts, ateliers militants, spectacles et manifestations. Plus d’une quinzaine de départs groupés en bus sont prévus dans toute la France. Réservez la date !

27 mai : Mobilisation : 40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ?

Mobilisation : 40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les riverains ? Saint Etienne d’Hieres / Hieres-sur-Amby (38) – Rhône-Alpes   Dimanche 27 mai 2018   Bonjour à vous toutes et tous, La Marche des Cobayes et le collectif STOP BUGEY s’associent pour une grande journée de mobilisation au Bugey autour de la thématique : “40 ans du Bugey : Quelle sécurité pour les

« Articles plus anciens