Archives par catégorie : STOP Tafta

entrevue Dirx CETA

Compte rendu de la rencontre du 23/10 avec B.Dirx, député, sur le CETA., MES CAMARADES DU JOUR PEUVENT COMPLÉTER/CORRIGER   Dès le début de la rencontre M. Dirx nous a dit, qu’il pouvait discuter librement avec nous du CETA, mais que ce qu’il nous disait ne concernait pas la presse. Hors nous avions invité la presse à 10 h, et

les dernières actions… Chez Leclerc et auprés du député Dirx

Samedi matin21 octobre, le CASC, Collectif Alternatives Sociales et Citoyennes du Mâconnais, dont ATTAC Mâcon est membre actif, a mené sa 1ère action. Nous étions une quarantaine des diverses organisations parties prenantes du CASC (ATTAC, Femmes Solidaires,UL  CGT,CGT retraité, Solidaire, FSU, EELV, Ensemble, La France Insoumise, PC ) et nous avons fait une belle action dans la galerie marchande du

entrevue Dirx CETA

Compte rendu de la rencontre du 23/10 avec B.Dirx, député, sur le CETA., MES CAMARADES DU JOUR PEUVENT COMPLÉTER/CORRIGER Dès le début de la rencontre M. Dirx nous a dit, qu’il pouvait discuter librement avec nous du CETA, mais que ce qu’il nous disait ne concernait pas la presse. Hors nous avions invité la presse à 10 h, et

communiqué de presse liant le CETA et la ferme des 4000 vaches à Digoin

La contribution de la Conf 71 contre la ferme des 4000 bovins à Digoin a été envoyée au commissaire enquêteur. Pour ne pas relâcher la pression, nous organisons une conférence de presse jeudi 28 septembre à 14h30 au bazar café (lieu militant) 37 rue Dufour à Mâcon  en présence de Laurent Pinatel, porte parole national. Il est important qu’une forte

CETA

Le 21 septembre le CETA va s’appliquer de manière provisoire pour90% de ses dispositions et le parlement doit se prononcer sans doute courant octobre. Il faut donc que nous rencontrions le Député d’ici là ( Il serait bien aussi que cette même démarche se fasse envers les autres députés.) Nous avons prévus de le faire avec ATTAC, mais il

Le Conseil d’Etat avalise le CETA

Mauvaise nouvelle, le Conseil d’Etat avalise le CETA et ne voit aucun inconvénient ni aux tribunaux arbitraux, ni à l’oubli du principe de précaution. (article en PJ) Autre info : Jeudi 27 juillet, l’Humanité a révélé comment la ministre du Travail du gouvernement Macron, a gagné 1,13 million d’euros en un jour, grâce au licenciement de 900 personnes. Ex-directrice générale des

Bourg attac infos 2017-28 du 9 juillet

CETA : pas de ratification sans débat ni respect de la démocratie ! 6 juillet Alors que le CETA devait entrer en application provisoire au 1er juillet, les négociations sur les quotas d’importation du fromage, les complications concernant les médicaments génériques, et les transpositions dans les lois provinciales du Canada l’ont à nouveau repoussée. Emmanuel Macron a quant à lui

CETA : Interpellation des candidats aux élections législatives

Le collectif stop Tafta /Ceta propose aux collectifs locaux d’interpeller les candidatEs aux élections législatives. Merci aux 2 candidates du collectif de répondre directement sur le site ​ www.legislatives-ceta.fr. Il faut également réfléchir à la communication que nous pouvons faire autour de ce questionnaire. lettre législative 2017 Partagez…

participez et faites participer massivement à l’initiative citoyenne

e viens de lire sur Médiapart un article intitulé Tafta: la Commission épinglée faute de «débat démocratique» 10 mai 2017 Par Ludovic Lamant L’exécutif bruxellois avait refusé en 2014 d’étudier une Initiative citoyenne européenne contre le traité de libre-échange avec les États-Unis, signée par plus de trois millions de citoyens. Le Tribunal de l’UE a annulé cette décision mercredi. Partagez…

Signez l’initiative Stop CETA !

Une nouvelle initiative STOP CETA est en cours. On avait réuni plus de 3 millions 200 000 signatures sur la 1° ICE STOP TAFTA/CETA, remettons une couche, d’autant que le Tribunal de l’UE a annulé la décision de la Commission européenne refusant l’enregistrement de la proposition d’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) sur le TAFTA et le CETA, en septembre 2014. (voir

« Articles plus anciens