Archives par catégorie : Non classé

Le 25 mai “qu’est-ce qu’on attend”

La plus part du temps c’est les charollais qui viennent à Macon pour participer à un événement. Là je vous propose  de faire l’inverse, Merci   Le cinéma Tivoli en collaboration avec l’association “Le Martsi du vendredi” , le vendredi 25 mai à 20h45 présentera l « Qu’est-ce qu’on attend ? » un documentaire de la journaliste réalisatrice Marie Monique Robin

Fête à Macron !

A vos comités Fête à Macron ! Maintenant, on a besoin de vous. Ce mercredi 4 avril, la Bourse du Travail à Paris était pleine à craquer, plus de 600 citoyens, syndicalistes, étudiantes, cheminots, etc. rassemblés. Et plus de 1200 autres personnes, à l’extérieur, qui n’ont pu rentrer. A la quasi-unanimité, ces deux assemblées improvisées ont voté pour une

journée agro écoloqique de Davayé

Comme on l’a dit, pas de journée Biodiv cette année, mais une nouvelle formule, journée agro écoloqique de Davayé. Cette journée bénéficie de l’infrastructure du lycée avec beaucoup de monde partie prenante, enseignants, élèves, parents d’élèves… et on peut faire confiance à notre ami Marcel pour dynamiser tout ce monde. c’est une belle occasion de rencontrer un public moins militant,

“numérique et humanisme, ce qui nous relie…”

MJC HERITAN MACON : dernière conférence de la saison UNIVERSITÉ POPULAIRE Vendredi 12 mai à 18h30 (attention changement de date) NUMÉRIQUE ET HUMANISME, ce qui nous relie… Conférencier ALEXANDRE LACROIX Rédacteur en chef de Philosophie Magazine Alexandre Lacroix a publié treize livres. Il est directeur de la rédaction de  Philosophie Magazine et enseigne l’écriture créative à Sciences-Po Paris. Il  dirige la collection « Les Grands

Chômage, précarité, Halte aux idées reçues ! des vidéos à voir !

shttps://france.attac.org/actus-et-medias/les-videos/article/chomage-precarite-halte-aux-idees-recues Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se sont réunies collectivement pour dénoncer et briser la banalisation du chômage et de la précarité…. Les vingt-cinq organisations réunies dans ce livre ont en commun de lutter, chacune dans leur domaine, contre le chômage et la précarité, ces réalités qui

Une tribune perso sur le site Basta

Qu’est-ce qu’être de gauche selon vous ? Y a-t-il encore du sens à se dire de gauche ? Comment voit-on la gauche du futur ? Quelles sont ses valeurs, ses idées, ses projets, ses défis ? #imagineLaGauche, c’est la série lancée par Basta !, pour comprendre, reconstruire, rêver, renouveler, mettre en débat… Salariés, chômeurs, retraités, étudiants, paysans, militants associatifs, syndicalistes, artistes, chercheurs, jeunes et moins

Rassemblements antinucléaires de 13h à 17h sur 5 ponts lyonnais