Archives par catégorie : Vie du comité

Comité Lundi 3 juin

Le Comité débutera à 20 H 15 précises et se terminera vers 22 H 30

à la MJC Héritan

Attention les Comités ont maintenant lieu dans la salle 14 au 1er étage.

Des bonnes nouvelles …. (à trouver, apporter….)

1) Bilan Action Amazon

2) Problème gendarmerie : c’est quand qu’on va où ?

3) Référendum ADP

4) «#  Sortons Macron » Bilan procès Bourg et perspectives locales

ODJ comité du 3 juin et procès mardi prochain à bourg

Voici l’ordre du jour de notre prochain Comité du mardi 3 juin, mais avant une proposition de Guy pour le procès “décrochons Macron” ce mardi  à Bourg parc de la Madeleine (derrière le Tribunal)
Hello,pour ceux qui viendront à Bourg soutenir les décrocheurs nous pourrions chanter ‘les gens qui ne sont rien”. Si ça vous branche apportez les paroles, pour vous et pour d’autres qui sans aucun doute se joindront à notre choeur.Si vous voulez vous mettre la musique en tête, écouter Romain Maron, c’est de lui, en réponse à sa petitesse Macron 1er et à ses paroles méprisantes. https://www.youtube.com/watch?v=Yx8DXGJi8r4Les paroles sont en pièce jointe.Passez le message à toutes et tous.Guy

Le Comité débutera à 20 H 15 précises et se terminera vers 22 H 30

à la MJC Héritan

Attention les Comités ont maintenant lieu dans la salle 14 au 1er étage.

Des bonnes nouvelles …. (à trouver, apporter….)

ordre du jour comité du 04 mars 2019

COMITE ATTAC MACON

41 grande rue de La Coupée

71 850 Charnay les Mâcon

Ordre du jour du comité ATTAC de Mâcon du 04 mars 2019.

Le comité débutera à 20h15 et se terminera à 22h30.

—Samedi 16 mars, marche Climat, participation du comité: sous quelle forme ? mettre en avant le rôle des financeurs des projets climaticides, les contradictions de la Macronie.?.?

—Le comité et les Gilets Jaunes:

–Comment le mouvement évolue, nos ressentis

–Les assemblées générales : « comment ça se passe »; participation de membres du comité aux commissions ? (écologie, finance….)

—Nos futures actions: deuxième quinzaine d’avril seront visées les multinationales, avec comme thème: « stop à l’ impunité des multinationales » fin des tribunaux d’exception: ISDS.

Sur le site d’ATTAC france :

« Les rapports publiés par Attac et Oxfam récemment sont sans appel : les multinationales, leurs dirigeants et leurs actionnaires profitent de toutes les opportunités qui leurs sont offertes pour accroître leurs pouvoirs et leurs avoirs au détriment du reste de l’humanité. Il est urgent de mettre un terme à leur impunité en faisant primer les droits humains et de la nature avant les profits.

Avec 150 organisations de 16 pays européens nous lançons une pétition demandant aux dirigeants européens de mettre fin au système de justice d’exception dont bénéficient les multinationales et d’introduire des régulations contraignantes pour qu’elles respectent les droits humains et l’environnement. »

—Par ces temps de convocations, contrôles, rappel des conseils, consignes sur comment faire, comment se comporter pendant ou après les actions (non violentes bien sûr).

—Le calendrier: actions, films, conférences,…

—Préparation du comité d’avril.

« Articles plus anciens