Cagnotte solidaire : 3 projets paysans à soutenir d’urgence

En ces temps exceptionnels, la Cagnotte Solidaire « Du blé pour demain » (présentation en PJ 1 et PJ 2) s’active et vous invite à soutenir trois nouveaux projets, celui de Stéphane MICHELET, maraîcher à Simandre, celui de Claire STEINER, éleveuse de vaches gasconnes à Foissiat et celui de Vincent TALMOT, viticulteur à Montbellet (Leurs projets en PJ 3).

Il nous faut collecter 14 500 euros le plus rapidement possible et au plus tard d’ici fin mai.

Vous pouvez apporter votre contribution à ces projets en signant une «convention d’apport associatif avec droit de reprise» avec la Cagnotte Solidaire « Du blé pour demain » (PJ 4 et conventions en PJ 5). Attention, il y a une convention d’apport par projet.

La part de participation est fixée à 20 €. Chacun peut contribuer en fonction de ses moyens en nombre entier de parts. 

La Cagnotte solidaire « Du blé pour demain » accordera à chaque porteur(se) de projet un prêt calculé sur une durée déterminée à compter de la date de déblocage des fonds: 36 mois pour Stéphane MICHELET, 48 mois pour Claire STEINER et 36 mois pour Vincent TALMOT. Les échéanciers sont calculés en tenant compte de la somme empruntée et des possibilités de remboursement de chacun(e). 

Nous vous engageons à diffuser cet appel à souscription dans votre réseau afin d’élargir le plus possible le cercle des contributeurs.

Merci à celles et ceux qui voudront et pourront participer activement à cette action solidaire.    

Si vous avez des questions ou des difficultés à poster votre courrier en ces temps de confinement n’hésitez pas à nous le faire savoir par mail cagnotte-01-71@listes.marelle.org ou par téléphone : 06 16 94 82 46 Annick  Bernardin Pasquet, 06 80 07 19 03 Bernard  Bissay

L’équipe du « Blé pour demain »

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter