Campagne retraites 2019-2020

Campagne retraites 2019-2020 Campagne 25 novembre 2019
Vous recevez ce message en tant que correspondant-e de votre comité local. Merci de vous assurer de sa prise en charge collective.Bonjour à toutes et tous,
Pour enclencher une campagne de toute l’association contre la réforme des retraites, nous vous donnons RDV tous les mercredis de 20h à 21h, entre militants du CA, des comités locaux, des différents espaces de travail d’Attac. N’hésitez pas également à faire circuler ce message auprès des militant.e.s d’Attac qui pourraient être intéressé.e.s.La prochaine réunion sera mercredi 27 novembre 20h-21h, à distance. Pour joindre la réunion par internet ou par téléphone, voici les codes :
07 56 78 40 48
01 82 88 01 88
ID de réunion : 315 997 6621Pour vous inscrire sur la liste temporaire de campagne (retraites2020@list.attac.org), merci de cliquer sur le lien suivant : https://list.attac.org/wws/subscribe/retraites2020Christiane Marty, Rozenn Perrot, Aurélie TrouvéCompte-rendu de la réunion du mercredi 20 novembre 20h-21h, à distance.8 participant-e-s : Aurélie T., Rozenn P., Julien Rivoire (bureau et FSU), Daniel Rallet (bureau et FSU), Ben (groupe action),
et des représentant-e-s des comités suivants, qui ont présenté la façon dont ils étaient mobilisés :* Attac Dunkerque et comités locaux aux alentours demandent un-e intervenant-e
* Alban Essonne ; mobilisation à l’ université d’Orsay Paris sud, avec les syndicats
* Stéphane de Vendée : Attac sollicitée pour une conférence
* Ambre : à Rennes, tout se décide la semaine prochaine . Le 5 on sera mobilisés
* Gilles (Crolles/Grenoble) a organisé pas mal de réunions sur les retraites avec les GJ. Il recommande la vidéo de la conférence d’ Evelyne Dourille-Feer, enregistrée le 18/11 à Chambery.Actions du réseau retraite au niveau national (syndicats, Attac, Copernic, Economistes attérés, collectif nos retraites) : conférence de presse le 20/11 sur le rapport du COR pour dire que le déficit annoncé est politiquement construit pour faire passer des mesures d’économie : allongement durée cotisation, report de l’âge, désindexation des pensions ….
La note de décryptage de ce rapport a été mise sur le site.Mobilisation du 5 décembre
• 2 tracts dans les tuyaux (un général et un tract femme) : ce sont des tracts très complets sur le fond qui vont être maquettés et envoyés aux comités locaux. Pas de sticker.
• Une vidéo du « réseau retraite » est en préparation, destinée à inciter les adhérent-e-s à participer à la mobilisation
• Une tribune collective au moment du colloque « Femmes et retraite » (2/12)* Action du 5/12 : quel type d’apparition ? quel concept ?
Reprendre l’idée des parapluies avec le logo Attac et des messages dessus : en imaginer 4 imprimables par tous les Cls : pour des retraites dignes et juste contre la réforme Macron, pour se protéger des attaques des neo libéraux ; pour se protéger des attaques du gvt, …
Ou des pancartes sur lesquelles seront inscrits ces messages.
Ambre (Rennes et CA) va proposer des messages maquettés pour validation le mercredi 27.Lien vers le matériel militant sur l’espace vie interne : https://vie-interne.attac.org/campagnes/retraites/
Attac France — 2019
Vie Interne d’Attac France

Twitter |  Facebook |  Viméo Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel (Groupe dynamique), 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation (Groupe dynamique), 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Responsables des comités locaux (Groupe dynamique) »