Center Parcs: EcoLogicAction71 et Le Pic Noir lancent un appel à rassemblement le 13 octobre à Dijon

Appel à rassemblement le 13 octobre 2017 à Dijon

Les associations Le Pic Noir et EcoLogicAction71 appellent à un rassemblement devant le siège du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté le 13 octobre à 10h au 17, bd de la Trémouille à Dijon.

IL EST TEMPS DE TOURNER LA PAGE DES CENTER PARCS !

Les cabinets d’études consultés par la Région ont décrit le montage financier et juridique comme une option pouvant difficilement se prévaloir de la notion d’intérêt général ou présenter une sécurité pour des financements d’origine publique. Ils attirent aussi l’attention sur les gestions déficitaires de toutes les installations aquatiques et sur leur usure accélérée. Enfin tous alertent sur l’absence de garanties apportées par Pierre & Vacances.

Par ailleurs, plusieurs enquêtes et rapports dont ceux de UFC-Que choisir, de la DGCCRF et de l’émission de FR2 Complément d’enquête ont récemment souligné les pratiques malhonnêtes de P&V. Et dernièrement, la Chambre régional des comptes mettait en doute les retombées économiques estimées par P&V.

Plus troublant encore : le géant chinois HNA pourra, d’ici quelques années, devenir actionnaire majoritaire du Groupe Pierre & Vacances.

La Région dispose aujourd’hui d’informations suffisantes pour prendre la décision qui s’impose : le retrait définitif de tout soutien financier aux projets Center Parcs du Rousset et de Poligny.

Nous appelons toutes les associations et les citoyennes et citoyens de BOFC qui partagent les craintes que soulèvent les Center Parcs et autres grands projets imposés et inutiles à se rassembler devant le Conseil régional,

• Pour demander l’abandon du projet de financement public des Center Parcs et l’annulation, dans le budget 2018, des 16 millions d’euros régulièrement provisionnés pour ces projets depuis 2015 ;
  • Pour condamner les pratiques malhonnêtes de P&V ;
  • Pour de l’argent public au service du bien commun ;
  • Pour arrêter le bétonnage du territoire et le réchauffement climatique de la planète.

POUR EN FINIR AVEC CENTER PARCS !

*****************
NB. Si vous projetez de vous rendre à Dijon en voiture, veuillez nous faire savoir si vous avez des places disponibles. Pareillement, si vous cherchez une place, contactez nous.
Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter