C’est le moment d’agir ! Le nucléaire n’est pas notre avenir, arrêtons-le !

C’est le moment d’agir ! Le nucléaire n’est pas notre avenir, arrêtons-le !
Le texte de loi Énergie et Climat vient d’être présenté ce mardi 30 avril en Conseil des ministres. Cette loi entérine le report de 10 ans de l’échéance de réduction de la part du nucléaire. Le travail en commission parlementaire commencera dans les jours à venir pour préparer un vote de ce texte au Parlement, pour l’instant prévu au mois de juin.
Ne les laissons pas prendre des décisions irresponsables pour nous et les générations futures. Faisons pression, toutes et tous ensemble sur le gouvernement et les parlementaires pour exiger :
La mise en place en urgence d’une véritable planification de l’arrêt de l’ensemble du parc nucléaire français. Avec fermeture au plus tard à 40 ans de fonctionnement des réacteurs et installations nucléaires. L’inscription dans la loi de la possibilité pour un gouvernement et pour le Parlement de décider de la fermeture de réacteurs pour raison de politique énergétique, et le maintien a minima de l’échéance de 2025 pour la baisse de la part du nucléaire à 50 %. La remise à plat de la politique de gestion des déchets et dans cette optique, l’arrêt de tous les projets de stockage et d’entreposage.Vous n’avez pas encore signé la pétition ? Faites-le par ici ! Et si vous faites déjà partie des quelques 23 000 signataires,
vous pouvez relever le défi suivant : Faites suivre ce mail à CINQ personnes en leur demandant de la signer… Plus nous serons nombreuses et nombreux,
plus ils nous entendront ! Et n’oubliez pas, si vous êtes sur les réseaux sociaux,
vous pouvez aussi partager cette pétition : Sur Facebook
Sur Twitter
(Nous ne trouvons pas le temps d’être ailleurs, mais si vous voulez nous aider sur d’autres réseaux sociaux n’hésitez pas !)
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter