Comité ATTAC Mâcon du 5 mai

Le prochain comité mensuel du 5 mai sera transformé en soirée d’échanges et de débats avec Pierre Khalfa sur l’Europe.
Même lieu, la MJC Héritan mais dans la salle de conférences, et heure avancée : 19h30. Voir le plan

Le comité ATTAC de Mâcon propose à toutes et tous une soirée de débats et d’échanges sur l’Europe.
Que faire de l’Europe ?

La situation actuelle de la zone euro et les réponses à y apporter

LUNDI 5 MAI 2014

de 19H30 à 22h30

MJC HERITAN

24, rue de l’HERITAN MACON

Programme :

– saynète sur le grand marché transatlantique dans le hall

– échanges et débats avec Pierre Khalfa, Coprésident de la Fondation Copernic et membre du Conseil scientifique d’Attac dans la salle de conférences

– buffet pendant la soirée

Venez nombreux !! Laurence

Dans cet article, l’affiche à diffuser largement et un diaporama pour se rafraîchir les idées  sur le fonctionnement de l’Europe avant de venir…

Les élections européennes de 2014 auront lieu du 22 au 25 mai 2014 afin d’élire les 751 députés européens représentant les 28 États membres de l’Union européenne au sein du Parlement européen.

Il s’agit des huitièmes élections européennes depuis le premier vote au suffrage universel direct en 1979.  Pour la première fois, ces élections auront une influence directe sur le choix du président de la Commission européenne qui sera élu par le Parlement sur proposition du Conseil européen et certains partis politiques européens présentent des candidats à la présidence de la Commission.

Sommes nous concernés ?

Télécharger (PDF, Inconnu)