Contre les projets inutiles : Center parc et NDDL

Une info d’abord sur un appel à mobilisation ce jeudi 22 septembre à 15h à Lons le Saunier et 2 infos sur Notre Dame des Landes : Un bus pour le 8 octobre et une demande de matériel avec une voiture qui collecte celui-ci qui sera au festival de la Transition samedi  24 à Cluny.

Pour avoir toutes les infos,… aller au bout du mail un peu long !

1 Center Parc

Le collectif “Le Geai du Rousset” (Center Parcs 71) a eu confirmation par le Pic Noir qu’une réunion entre les élu(e)s de la Région BFC, les préfets de Région, du 71 et du 39 et P&V aura lieu Jeudi 22 septembre à 15h devant le Conseil départemental du Jura 17 rue Rouget de Lisle à Lons-le-Saunier

Sans doute du même genre (huis clos) que celle du 1er mars à la Préfecture de Mâcon. Ils avaient alors laconiquement indiqué que des études supplémentaires seraient nécessaires.
Peut être cette fois une décision sera-t-elle annoncée… ou un nouveau report…
Nous (coll Geai) avions réussi (en 2-3 jours) à faire un “comité d’accueil” avec banderoles devant les grilles de la Préfecture de Mâcon.  Des personnes de Roybon et du CJOCP (Poligny)  avaient pu nous y  rejoindre.
Ce serait important de réussir une mobilisation de tou(te)s les opposant(e)s à ce projet cette fois encore … En particulier du 39 et du 71 (et de toute la région BFC)

On vous tiendra au courant… mais réservez déjà cette date.
Des covoiturage seront sans doute possibles…  Voir PJ

2) Bus pour NDDL
MOBILISATION GENERALE

capture-du-2016-09-20-20-21-10

Tous à Notre-Dame-des-Landes le samedi 8 octobre !

Notre-Dame-des-Landes, c’est bien plus qu’une lutte locale,
bien plus que la préservation des terres agricoles, de l’emploi et de la biodiversité.
Cette lutte nous concerne tous !

Appel à mobilisation et informations sur cette journée : https://www.acipa-ndl.fr/actualites/divers/item/686-8-octobre-2016-nddl-que-resonnent-les-chants-de-nos-batons
La Confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté, les comités de soutien locaux contre Notre Dame des Landes et d’autres partenaires organisent en commun un bus au départ de Franche-Comté et qui pourra prendre du monde au passage en Bourgogne.

Inscrivez-vous sur le tableau dès que possible ou appelez la confédération paysanne de Franche-Comté (03 81 26 05 97, sans hésitez à laisser un message qui sera rapidement consulté).

Il suffit de compléter le tableau. Vous n’avez pas besoin d’enregistrer. Faites seulement attention de ne pas modifier les lignes écrites par d’autres personnes.

Itinéraire et horaires indicatifs :

Les horaires et arrêts définitifs vous seront envoyés quelques jours avant le départ.

Départ de LONS LE SAUNIER le vendredi 7 octobre à 21h00

Arrêt à BESANCON à 22h15

Arrêt à DOLE à 23h15

Arrêt à BEAUNE 

Possibilité d’envisager un autre arrêt en Bourgogne sans modification d’itinéraire (Auxerre ?)

Arrivée à NOTRE DAME DES LANDES à 10 heures.

Trajet retour à 20 h le samedi soir pour arriver à Lons le Saunier à 9 h le dimanche 9 octobre. (Si vous préférez un retour dans la journée du dimanche, signalez-le dans le tableau d’inscription. En fonction du coût et si la majorité le souhaite, on pourra envisager cette possibilité)

Participation financière demandée.

On vous donnera pour information le prix de revient du déplacement par voyageur en fonction du nombre d’inscrits et des dons reçus

(autour de 40 – 50 €). Vous donnerez ce que vous pourrez, en essayant d’approcher ce montant.

Pour les paysans adhérents à la Confédération paysanne, le coût du trajet est pris en charge par la Conf nationale.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour-là !
Vous pouvez participer au transport en envoyant un don à la Confédération paysanne de Franche-Comté ou bien encore remplacer votre voisin ou voisine pour l’aider à participer à la journée de mobilisation.

Marielle BETTINELLI

Animatrice de la Confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté

19 grande rue – 25800 Valdahon – 03 81 26 05 97

Site Internet : http://bourgognefranchecomte.confederationpaysanne.fr
Joignable du lundi au jeudi de 9h30 à 17h30

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.