Débranchez la centrale nucléaire du Tricastin

MOBILISATION EN LIGNE
Débranchez la centrale nucléaire
du Tricastin

Le dimanche 31 mai, c’est la date-anniversaire des 40 ans du branchement de la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme) au réseau électrique. Ce jeudi 28 mai, Alternatiba Valence, Attac France, le Collectif Halte Aux Nucléaires Gard, Arrêt du nucléaire 34, Extinction Rébellion Vallée de la Drôme, Frapna Drôme Nature Environnement, Greenpeace France, Ma Zone Contrôlée, Réaction en Chaîne Humaine, le Réseau “Sortir du nucléaire”, Rhône-Alpes Sans Nucléaire, Stop nucléaire Drôme Ardèche, et STOP Tricastin se mobilisent, pour demander la non-prolongation de la centrale du Tricastin au-delà de 40 ans, mais aussi de toutes les vieilles centrales, à EDF et l’ASN (Autorité de sûreté nucléaire) qui doit donner son accord. > POUR AGIR Nous vous proposons de participer à une action en ligne en envoyant vos propres messages via vos réseaux sociaux ou par mail. Comment faire ? Toutes les infos dans le kit de mobilisation ici : https://cdn.greenpeace.fr/site/uploads/2020/05/Kit_de_communication_web_mobilisation_Stop_Tricastin.pdf Lien vers l’événement Facebook associé : https://www.facebook.com/events/257762995643008/ > POUR ALLER PLUS LOIN 1) Rendez-vous le jeudi 28 mai à 18h30 sur Facebook (possible même sans être inscrit à Facebook !) pour assister à la conférence-live “Prolongation de la centrale nucléaire du Tricastin au-delà de 40 ans : quels risques ?”. Bernard Laponche (Global Chance) et Roland Desbordes (Criirad) viendront présenter les résultats de leurs recherches sur l’impact environnemental et les risques en matière de sûreté liés au Tricastin. Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/603353863629839/ 2) Pour approfondir les enjeux de sûreté liés à la centrale nucléaire du Tricastin, vous pouvez consulter le dossier de presse dédié ici : https://drive.google.com/file/d/1poOEwdE7u1gzauzLZMXJ3i9QWh1hAXI0/view
Restez connectés ! Consultez tous les événements de notre agenda
http://sortirdunucleaire.org/Agenda Inscrivez votre action à l’agenda sortirdunucleaire.org :
Notre sélection de matériel militant :http://boutique.sortirdunucleaire.org/
Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter