Faites entendre votre voix le 1er mai

Faites entendre votre voix le 1er mai Mobilisation 28 avril 2020
Le 1er mai, journée internationale des travailleurs/euses approche. Avec le confinement, ce rendez-vous traditionnel de lutte ne pourra pas se dérouler comme habituellement. Cependant, dans cette période où nous luttons contre l’épidémie, et où des travailleurs/euses, notamment parmi les moins bien reconnu·e·s, sont en première ligne, il est important de nous mobiliser, en faisant preuve d’imagination. Nous appelons à soutenir les initiatives unitaires partout où elles existent et nous vous proposons des actions simples et réalisables sans mettre en danger nos proches ou vous même. Un appel et un live commun Avec 25 organisations qui portent la pétition « Plus jamais ça, signons pour le jour d’après », nous lançons un appel commun à participer aux mobilisations syndicales du premier mai. La veille, jeudi 30 avril à 18h, nous organiserons une soirée spéciale en direct video avec les responsables des organisations suivantes : Attac, CGT, FSU, Greenpeace, la Confédération Paysanne, les Amis de la Terre, Oxfam, Solidaires. La soirée sera retransmise en direct sur ce lien. Comment se mobiliser le 1er mai ? Téléchargez, imprimez et remplissez cette pancarte avec un texte, une image, une photo, un dessin…
Reproduisez-là sur un tissu ou un grand carton ou tout autre support pour l’afficher sur vos portes, fenêtres, balcons grilles… en utilisant #PourLeJourDapres et #PlusQueJamaisLe1erMai .
Prenez-vous en photo seul·e ou en famille avec une ou plusieurs pancartes. Dans le cadre d’une sortie autorisée : > Attachez une ou deux pancartes sur vous pour aller acheter le pain, sortir votre chien, faire votre footing… > Déposez une pancarte à l’entrée de votre village, sur une place publique, un poteau, un axe de passage ou tout autre endroit qui vous semble approprié. Vous manquez d’inspiration ?
Retrouvez des idées et tutos dans notre kit « Actions en confinement ». Comment communiquer ? D’ici au 1er mai, publiez vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux en utilisant #PourLeJourDapres et #PlusQueJamaisLe1erMai et la mention @attac_fr . Si vous n’avez pas de compte sur les réseaux sociaux ou que vous ne souhaitez pas les utiliser, envoyez nous directement vos photos et vidéos ici Toutes les images et vidéos seront compilées automatiquement sur cette page. Aidez-nous à faire participer un maximum de monde Téléchargez et imprimez l’affiche et les explications au format A4 et déposez-en en bas de votre immeuble, devant chez vous, dans les boites aux lettres de votre quartier…
Faites passer le message à votre famille, vos proches ou vos collègues par sms, mail ou messagerie instantanée. On compte sur vous ! Si vous souhaitez rejoindre le fil info Telegram d’Attac France pour recevoir toute nos informations, notamment pendant la journée du 1er mai, cliquez sur ce lien.
Attac France — 2020
Twitter |  Facebook |  Viméo
Ce message a été envoyé sur la liste « Liste d’information »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France Attac France 21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter