Fête altermondialiste mâconnaise 2010

LA ROCHE VINEUSE (71) de 10 h à 19 h

Programme de la journée
Mini-affiche

Ce sera la 7ème année consécutive de cette Fête, qui attire en moyenne 3000 personnes et accueille dans une ambiance festive plus d’une centaine d’associations/organisations/producteurs locaux et d’initiatives militantes dans un parc et une salle des fêtes – le tout articulé autour de stands, de mini-forums thématiques, d’un marché paysan, d’une restauration bio, de musique/slam et se terminant par une conférence-débat. Celle-ci sera animée par Jean-Marie Harribey, co-président d’Attac France, sur le thème de la Fête de cette année :

« De l’argent… il y en a ! Partageons ! ».

François Ruffin, journaliste français qui participe au journal fakir, au Monde diplomatique et à l’émission de France Inter là-bas si j’y suis, sera également de la partie…

Contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire, une société plus juste et plus solidaire est possible si l’on accepte de faire un partage équitable des richesses.

Nous lançons des invitations à près de 200 associations. Si vous êtes intéressés pour participer, merci de nous retourner le formulaire rapidement c’est très important pour l’organisation de cette journée.

Comme chaque année nous proposerons des forums en lien avec le thème de la fête. Nous invitons donc tous nos partenaires à réfléchir à la présentation d’un éventuel forum et à nous en faire part.

Inscription associations

En attendant la fête :
- une petite vidéo « Un hold-up géant », réalisée par Bresse-TV.

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter