Gille Balbastre : Ceux qui tiennent la laisse

Pour info et éventuel soutien financier du film…

Ils vident… légalement les caisses de l’État !
Ce n’est pas le Grand débat ni les médias qui vont remettre en cause l’immense pouvoir de Ceux qui tiennent la laisse, ni surtout dénoncer les méthodes mises en place depuis des années pour piller légalement l’État, et en définitive nous tous.
Gilles Balbastre, dans son nouveau film, Ceux qui tiennent la laisse, va braquer les projecteurs justement sur cette caste, cette classe qui s’est emparée de la démocratie.
En exclusivité, nous vous offrons, dans une petite vidéo, le thème d’un des épisodes de notre documentaire. Comment, à partir d’une loi sur le mécénat de 2003, Ceux qui tiennent la laisse vident les caisses de l’État d’1 milliard d’euros par an… Grâce à des chiens de garde fidèle ! En novembre dernier, la Cours des comptes, qu’on ne peut pas taxer de justicier anti-libéral, a pourtant dénoncé cet hold-up dans un de ses rapports. La presse de Pinault, Arnault, Bouygues et consort, c’est-à-dire 80% des Médias, se sont bien gardés de mettre cette information à la UNE. Comme cette presse là se garde bien du reste de parler de Ceux qui tiennent la laisse. Nous n’attendons pas d’aide de ceux que l’on va mordre. Alors, pour financer Ceux qui tiennent la laisse, nous avons lancé une campagne de financement participatif.
Il ne reste plus que 22 jours pour nous aider.

Si vous penser que ce genre de documentaire est nécessaire pour combattre ce système, qu’il a sa place en salles de cinéma, alors aidez-nous !
Et faites le savoir auprès de vos réseaux.
Les jours qui restent sont importants.
L’équipe qui ne tient pas encore la laisse
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter