Il est encore temps d’agir contre le projet d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure

 
 
 Bonjour
2022 sera une année charnière pour le projet de méga poubelle nucléaire à Bure dans la Meuse. En janvier 2021, l’Autorité environnementale a rendu un avis explosif dénonçant la minimisation des risques et les lacunes du dossier. Mais cela n’a pas empêché la procédure d’avancer, et nous nous attendons à ce que ce projet de centre d’enfouissement des déchets nucléaires les plus dangereux, malgré ses défauts, soit déclaré d’utilité publique en début d’année prochaine.
Il est encore temps d’agir
Il n’y a, pour l’instant, aucun déchet radioactif à Bure. Les conseils municipaux de communes clés pour l’implantation du centre d’enfouissement freinent des quatre fers, et une part croissante de la population refuse cette installation.
Nous voulons mettre toutes nos forces aux côtés des collectifs locaux pour lutter contre ce projet. Mais nos moyens sont dérisoires face à ceux de l’industrie nucléaire. C’est pourquoi, plus que jamais, nous avons besoin de vous et de votre soutien pour l’année à venir.
 ❤ Je fais un don 
Le Réseau “Sortir du nucléaire” est une association totalement indépendante.
Seul votre don nous permet de poursuivre nos actions et celles des collectifs que nous soutenons !

 
 
Si je suis imposable, mon don est déductible à 66% de mes impôts. Pour tous les dons effectués avant le 31/12/2021, je reçois un reçu fiscal en mars 2022. Le prélèvement à la source ne change rien au montant de ma déduction fiscale. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.sortirdunucleaire.org/Soutenez-nousD
Si vous ne souhaitez pas utiliser un mode de paiement électronique, vous pouvez nous adresser votre don par chèque à l’ordre de “Sortir du nucléaire”, à : Réseau “Sortir du nucléaire”, 9 rue Dumenge 69317 Lyon cedex 04.
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter