Invitation réunion 11 janvier + CP Coordination

Bonjour à toutes et à tousen PJ le communiqué annonçant la pérennisation de la coordination mâconnaise Stop Loi Sécurité Globale (également en bas de mail, sous la signature)
Dans ce cadre et comme convenu le 2 janvier, la coordination se réunira virtuellement  le lundi 11 janvier 2021 à 18h15 (solution mixte: visio pour ceux qui le peuvent et téléphone pour les autres tels Danièle, Olivier ou Philippe)Pour la visio: cliquer sur ce lien https://meet.jit.si/nons%C3%A9curit%C3%A9globalePour le téléphone: appeler le 01 87 21 00 05 et entrer le code pin suivant 2953 6009 48 suivi éventuellement du dièze (NB ne pas être troublé par le fait que les annonces d’accueil sont en anglais…)Pour tous je reste disponible pour un éventuel radioguidage…
Concernant l’OJ je propose:

  1. Désignation pt-e de séance et secrétaire
  2. Examen du précédent CR
  3. Point d’actualité et suivi: actualité nationale / textes liberticides, groupe Instagram; table ronde; liste de diffusion maconstoplsg ; réponses CGT; couverture presse et réseaux; rappel atelier du 13.
  4. Festival des libertés…l’idée est là, le projet est à construire.
  5. Questions diverses

Portez vous bienBernard 07 82 99 90 57

La « Coordination Mâconnaise #StopLoiSécuritéGlobale  » s’organise.
Les samedis 5 et 12 décembre 2020 un groupe d’associations, de syndicats, de partis politiques et de citoyen-ne-s locaux avaient organisé deux manifestations pour dénoncer l’aspect liberticide de la loi « sécurité globale » et pour exiger son retrait total. Les revendications des manifestant-e-s et des organisateurs allaient bien au-delà du fameux article 24 qui interdit de filmer -ou de publier les vidéos – des forces de l’ordre dans l’exercice de leur fonction. C’est tout un arsenal technique et juridique (,drones, reconnaissance faciale, fichiers Pasp, Gasp …, caméras piétons, privatisation des services de sécurité publique, le report sur la police municipale des prérogatives de la police nationale sans oublier le nouveau Schéma National du Maintien de l’Ordre (SNMO) ) qui vient encadrer et remettre en question la liberté de la presse, dans cette triste période ou les violences policières font de plus en plus souvent parler d’elles. Une riposte nationale s’ est mise en place, nous mettons en place la riposte locale . A cette fin, nous avons décidé de créer une Coordination Mâconnaise #StopLoiSécuritéGlobale, déclinaison de la Coordination nationale du même nom, pour préparer les actions futures. La Coordination Nationale a appelé à des manifestations le 3 janvier ( anniversaire de la mort de Cédric Chouviat, étouffé par des policiers ) et les 16 et 30 janvier. La Coordination locale vous tiendra au courant de ses actions rapidement !
Les organisations participant à la Coordination Mâconnaise #StopLoiSécuritéGlobale : ATTAC, AIAPEC, Justice et vérité pour Jérôme Laronze, GRS, PCF, LFI, EELV, Ensemble 71, FSU, LDH, la Confédération Paysanne 71, PS, les Gilets Jaunes, la Libre-pensée, Solidaires 71 et Mâcon citoyens
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter