JourDuDérèglement : contraignons l’Etat à agir !

En deux mois et 5 jours, notre pays a épuisé toute l’épargne carbone dont il bénéficie pour une année complète, s’il respecte son objectif de neutralité carbone.

Jusqu’à la fin de cette année 2020, la France va creuser sa dette climatique et ainsi, accélérer le dérèglement du climat.

Il est urgent d’agir, urgent de contraindre l’Etat à prendre des mesures. L’Affaire du Siècle a déposé un recours pour inaction climatique devant le tribunal administratif de Paris. C’est pour cela que nous avons besoin de vous pour poursuivre notre action.

Les calculs établis par un cabinet indépendant le démontrent : au rythme actuel, nous n’atteindrons la neutralité carbone qu’en… 2085 ! Les progrès sont beaucoup trop lents et en total décalage avec les objectifs que notre pays s’est fixés. Nous ne sommes pas les seuls à tirer la sonnette d’alarme. Le Haut Conseil pour le Climat a aussi souligné ce retard.

Le Jour du Dérèglement est un marqueur pour suivre l’évolution des engagements de l’Etat. Chaque année, nous ferons de nouveaux calculs pour évaluer la prise en compte de nos demandes et le retard de l’Etat.

C’est pour cela que nous avons besoin de vous. Pour nous donner les moyens de documenter et qualifier l’inaction climatique de l’Etat, continuer et amplifier la mission d’information et d’alerte des citoyen-nes à laquelle nous nous sommes engagés.
Grâce à vous, en 2020, nous irons à la rencontre de témoins du changement climatique. Nous organiserons des rencontres entre victimes de l’inaction de l’Etat, experts climatiques, citoyen-nes concerné-es par leur avenir et la protection de leurs droits.

Ensemble, obligeons l’Etat à agir au plus vite pour faire reculer ce Jour du Dérèglement au 31 décembre et lui faire respecter enfin ses engagements climatiques.
Il n’y a plus un seul jour à perdre.

Je donne maintenant


Merci d’avance de votre soutien, c’est avec vous que nous gagnerons l’Affaire du Siècle,

Clotilde, Cécile, Jean-François et Cécile

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter