La campagne « UE : Décrypter, désobéir » entre dans sa deuxième phase

    La campagne « UE : Décrypter, désobéir » entre dans sa deuxième phase     Européennes 2019 2 mai 2019
    Vous recevez ce courriel en tant que référent⋅e de votre comité local.     Chers comités locaux, Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir répondu positivement à notre proposition d’organiser autant de réunions publiques que possible pour faire connaître la position d’Attac – la désobéissance aux traités – au coeur de la période qui précède les prochaines élections au Parlement européen (26 mai). De nombreux événements sont d’ores et déjà annoncés (vous pouvez les consulter sur ce lien) et d’autres sont encore à venir. N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin à l’adresse europennes2019@attac.org. La première phase de la campagne est donc, de notre point de vue, un succès. Sa deuxième phase, débutera le 9 mai, journée de l’Europe et sera davantage tournée vers l’action. A partir du 9 mai et jusqu’au 26 mai, nous vous proposons d’organiser un lobby tour ou une foire aux lobbies afin de dénoncer l’influence des intérêts privés sur les institutions européennes. 25 000 – au moins – lobbyistes travaillent quotidiennement à Bruxelles et agissent contre l’intérêt général. En déambulant ou en étant présent⋅e⋅s de manière visible dans l’espace urbain, il ne s’agit pas de procéder à une dénonciation stérile de l’Union européenne mais d’encourager à se réapproprier des institutions qui devraient avoir pour ambition de porter la voix des citoyen·ne·s et pas des multinationales. Le matériel nécessaire à cette action est disponible dans l’espace vie interne du site d’Attac. Vous y trouverez : > Le kit action 9 mai > Une carte des lobbies à Bruxelles, dépliant à commander en remplissant ce formulaire > Des argumentaires par cibles (en cours de construction, ils seront publiés au fur et à mesure. L’équipe de campagne a des ressources en temps nécessairement limitées, n’hésitez pas à nous rejoindre pour donner un dernier coup de main en envoyant un message à eu-mob-contact@attac.org) > La pétition de la campagne Stop Impunité > Un tract à propos de la campagne Change Finance qui présente l’interpellation des candidat⋅e⋅s au Parlement européen pour qu’ils et elles disent stop au lobby financier. Pour interpeller les candidat·e·s personnellement, rendez-vous sur le site de Change Finance > Des vidéos, prochainement mises en ligne sur le site. Cette campagne s’articule étroitement avec la campagne Stop à l’impunité des multinationales qui a débuté le 27 avril dernier. Des nombreuses ressources sont également disponible dans l’espace vie interne et peuvent adéquatement compléter celles qui ont été spécifiquement produites pour la campagne UE. Une autre Europe est possible !
Le groupe de travail de la Campagne UE : Décrypter et désobéir  
  Attac France — 2019
Twitter |  Facebook |  Viméo Ce message a été envoyé sur la liste « Correspondant·e matériel, Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux (CEL), Responsables des comités locaux »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France Attac France 21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter