Lancement de la mobilisation « Stop Amazon » et commande de colis pour vos actions

Lancement de la mobilisation « Stop Amazon » et commande de colis pour vos actions Campagne 10 novembre 2020
Bonjour, Suite à l’envoi du message «  Ensemble, démasquons Amazon et les profiteurs de la crise  » la semaine dernière, voici des informations complémentaires sur la mobilisation Amazon que nous organisons avec ANV COP 21 et les Amis de la terre. Dès cette semaine, nous lançons la campagne Stop Amazon, avec le Black Friday en perspective, et jusqu’à Noël. Voici le kit de mobilisation « Stoppons l’expansion d’Amazon avant qu’il ne soit trop tard » qui propose plusieurs modalités d’action : > Les 10, 20 et 27 novembre, opération d’interpellation d’Emmanuel Macron, de ministres et de députés sur les réseaux sociaux ; > À partir de ce mardi, envois de mails avec un outil d’interpellation en ligne, à relayer largement pour interpeller les député·es afin qu’ils et elles soutiennent l’inclusion des entrepôts d’e-commerce dans le moratoire sur les zones commerciales lors du passage du Projet de loi Convention Citoyenne pour le Climat à l’Assemblée ; > Affichage militant dans l’espace public (lockers, …) ; > Affichage sur les permanences des députés de la majorité LREM et actions : si vous êtes intéressé·es, contactez vendredinoir@attac.org pour plus d’informations sur les dates d’action > Affichage sur les vitrines des petit·es commerçant·es ; > Lieux d’implantation Amazon : nous proposons de maintenir l’organisation des rassemblements prévus en les déclarant au préalable, dès que possible, et de les annuler en cas d’interdiction par la préfecture. Ces rassemblements devront bien sûr se dérouler dans le respect des gestes barrières.
Enfin, nous allons lancer une commande de masques Stop Amazon (avec le logo d’Amazon en sourire), ils seront disponibles dans une quinzaine de jours. Cela nous permettra de relancer un temps fort de communication mais, d’ici là, vous pouvez également personnaliser votre propre masque avec des feutres. Commandez un colis et préparez vos actions Nous avons déjà reçu plus de 1300 commandes individuelles et 120 commandes collectives de kits « Profiteurs de la crise » en quelques jours, c’est un signal très positif ! Si vous ne l’avez encore fait, vous pouvez commander gratuitement un kit collectif pour votre comité local. Les expéditions commenceront en début de semaine prochaine. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire un don pour contribuer au financement participatif de la création des visuels, leur impression et leur expédition. D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà organiser des mobilisations en téléchargeant et en imprimant les visuels profiteurs de la crise et les nouveaux visuels Amazon. Vous pouvez faire remonter les infos, photos, vidéos et retours presse sur vos actions à communication@attac.org.
Attac France — 2020
Vie Interne d’Attac France

Twitter |  Mastodon |  Facebook |  Viméo
Ce message a été envoyé sur la liste « 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Responsables des comités locaux »
Se désinscrire de cette liste | Ne plus recevoir de courriels de la part d’Attac France Attac France 21 ter rue Voltaire
75011 PARIS
France
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter