Les infos du mois

Si vous ne visualisez pas correctement ce message cliquez ici pour le voir en ligne
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
Manifestation STOP EPR à Saint-Lô le 30 septembre

Cette année encore le projet de réacteur EPR de Flamanville, équipé de pièces majeures défectueuses, n’a pas manqué de faire parler de lui en tant que l’un des pires fiascos industriels de l’histoire. Le Réseau “Sortir du nucléaire” soutient l’initiative du Comité antinucléaire Ouest et vous appelle à venir manifester contre le lancement de l’EPR ce samedi 30 septembre 14h30 à Saint-Lô dans la Manche.

Urgent répression à Bure ! Signez sans attendre la pétition en soutien à la lutte contre Cigéo

Alors que la journée de rassemblement du 15 août 2017 contre le projet Cigéo a marqué un tournant dans l’escalade de la répression à Bure, 9 associations opposées à l’enfouissement des déchets nucléaires appellent en urgence le gouvernement à prendre en compte la gravité des tensions locales, à rétablir le dialogue avec la société civile et à abandonner Cigéo, projet en cours à Bure, Meuse/Haute-Marne. Plus que jamais, ils ont besoin de votre soutien.

Retour sur les derniers événements à Bure

Il s’en est encore passé des choses à Bure cet été : après un franc succès pour le festival les Bure’Lesques qui aura réuni plus de 2000 personnes, une manifestation a dégénéré le 15 août en raison de l’attitude très violente des forces de l’ordre qui auront fait de nombreux blessés dont un grave parmi les manifestants.

Été 2017 – Bilan des actions pour l’abolition des armes nucléaires

À l’occasion de la commémoration des bombardements de Hiroshima et Nagasaki (6 et 9 août 1945), des jeûnes et des actions ont eu lieu partout en France — comme en Europe, en Afrique et aux États-Unis — pour exiger l’abolition des armes nucléaires et la signature par la France du traité d’interdiction des armes nucléaires adopté par l’ONU.

VIDÉO : “Le nucléaire : l’énergie du futur de ta grand-mère”

Le Youtubeur masqué Defakator, spécialiste de la remise en question des ’fake news’ du web s’attaque à l’industrie nucléaire et ça va faire mal ! En 50 minutes, il démonte un par un tous les mensonges matraqués par le lobby, qui présentent le nucléaire comme une solution d’avenir grâce à une analyse judicieuse de vidéos d’archives. Des faits et des arguments indéniables, à connaitre pour envoyer paître les pronucléaires de tous bords !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter