lieux de rendez vous le soir de l’intervention sur la zad

Comme vous le savez, il est probable que ces prochains jours ou semaines , il y ait une intervention sur  la zad à Notre Dame des Landes; pas forcément une expulsion, cela peut être aussi un début de travaux.
Expulsion ou travaux, cela revient au même.
Dans ce cas, il est prévu des rassemblements le soir même dans un grand nombre de villes.
La liste des rassemblements est décrite sur ce lien , dont le contenu est mis à jour régulièrement
Sinon , pour plus d’informations, contactez vos collectifs locaux
Merci de communiquer ce message aux militants de vos comités locaux

Nord-ouest

#ANGERS : Rassemblement le soir-même à 18 heures place du château. Une action concertée est d’ores et déjà prévue, le déroulement en sera donné sur place.
Un veilleur restera au château pour diriger les éventuels retardataires. Apportez chasubles, panneaux et café chaud.

#CHOLET (49) : Le jour de l’éventuelle tentative d’expulsion RDV devant la sous-préfecture de Cholet à 18h.

#BREST : Rassemblement le soir même à 18h devant la mairie. Le lendemain départ en convoi : rdv à 10h30 au parking de Kerfautras.

#CAEN : rdv place bouchard à 18h le jour même.

#LANNION : Rassemblement à 12 h et à 18 h devant la mairie avec drapeaux, panneaux et zuzuvelas

#LAVAL : En cas d’expulsion et/ou début de travaux : rendez-vous le jour même dès 18 H place de la Mairie à Laval Contact : stop.nddlmayenne@riseup.net

MONTS D’ARRÉES : Le lendemain départ en convoi : rdv à 10h30 au roc’h Trédudon.

MORLAIX : Rassemblement le soir même à 18h devant la mairie. Le lendemain départ en convoi : rdv à 10h devant le parking des impots, le Pouliet.

GUINGAMP : Rassemblement à 18 h 30 place du Champ au Roy (médiathéque) avec de quoi faire du bruit. Les autres actions prévues seront proposées ce soir là.

AURAY : le soir même à partir de 18h00 devant la mairie, suivi d’une déambulation sonore dans les rues. Contact : nddl.auray@free.fr

NANTES : s’ils interviennent sur la zad ou à Calais, rassemblement le soir-même face à la Préfecture à 18h00. toutes les infos pour s’organiser sur Nantes en cas d’expulsion de la ZAD

POITIERS : En cas d’offensive policière, de grosse vague d’expulsions, de début des travaux sur la ZAD, retrouvons-nous le lendemain à 18:00, à Poitiers, place du marché (place Charles de Gaulle) côté terrasses. https://poitiers.demosphere.eu/rv/668

QUESTEMBERT : rassemblement au rond point de bel air (axe vannes/redon) le jour même à 17h30 (contact : collectifzadquestembert@riseup.net)

QUIMPER : Rassemblement le soir même à 18h devant la pref’. Le lendemain départ en convoi : rdv à 10h30 derrière la gare, a l’espace associatif.

RENNES :
Le jour de l’intervention : 18h30, rassemblement place Sainte Anne
Le lendemain : 7h00, action, rdv métro république ; 12h30, AG à la fac Rennes 2
Le sur-lendemain : 7h00, pour une nouvelle action
Les jours qui suivent : AG, action, manif etc., jusqu’aux retraits des troupes ! Notamment, manifestation le deuxième samedi après le début de l’intervention (et donc une semaine après la grande manif prévue à Nantes le premier samedi). Suivez les infos sur le blog : http://comitezadrennes.noblogs.org

ROUEN : En cas d’expulsion et/ou début de travaux, rassemblement le jour même à 18h au Théâtre des arts de Rouen (côté arrêt de TEOR).

voir : https://zaddarouen.noblogs.org/post/2016/10/20/en-cas-dexpulsion-etou-debut-de-travaux/
Contact à Rouen : soutien.rouenlazadetnndl@riseup.net

SAINT BRIEUC : Le collectif de Saint Brieuc appelle à se rassembler devant la préfecture à 18 heures en cas d’attaque de la ZAD le jour j.

ST MALO : en cas d’expulsion ou de démarrage de travaux sur la zad de Notre Dame Landes, rassemblement pour marquer notre soutien le soir même de l’annonce à 18 heures, sur le parvis de la médiathèque de Saint-Malo, coté gare. Nous avons préparé une banderole de belle dimension, nous comptons donc sur de nombreuses personnes pour nous aider à la porter.

TOURS : 18h30 devant la préfecture pour aller rapidement place Jean Jaurès… Contact : nddl_37@riseup.net

#LOCHES : 18h30 devant la sous préfecture. Contact : nddl_37@riseup.net

#VANNES : Le premier jour des expulsions ou démarage des travaux, rassemblement à 18 heures devant la préfecture, rassemblement en lien avec des agriculteurs de ” Copain 56″. Ce soir là, nous déciderons collectivement de la forme à donner dans les jours suivants à notre opposition déterminée .

Nord-est

#LILLE : le soir même, 19h, place de la république

#NANCY : le soir même 19H Place Maginot pour se retrouver / organiser le soutien là-bas et soutien décentralisé / envisager encore d’autres choses…
Voici un lien vers un premier article et l’affiche, qui est à faire tourner et intégrer aux maximums de sites / réseaux du Grand Est (le texte peut être modifié, même l’affiche, l’important est de faire tourner le RDV !) : http://vmc.camp/2016/09/23/en-cas-dexpulsion-sur-la-zad-appel-a-rassemblement-le-soir-meme-a-nancy-a-19h/

#STRASBOURG : le soir même 1. Rassemblement devant la Préfecture du Bas-Rhin, place de la République 2. Informer les réseaux “amis” / chacun s’occupant d’informer ses réseaux pour le rassemblement. 3. Lors du rassemblement : agora pour décider d’actions éventuelles.

#LONS LE SAUNIER : rassemblement le lendemain de l’intervention à 18 H place de la liberté

Région parisienne

#CERGY : Le jour J, rendez-vous à 19h devant la préfecture de Cergy (appel de Nui Debout Cergy / collectif NDDL 95)

#PARIS : Le soir même en cas d’expulsion… Rdv 18h sortie du métro Belleville : http://www.nddl-idf.fr/2016/10/solidarite-zad-calais-rendez-vous-en-cas-dexpulsions/

Sud-ouest

#ALBI : Appel à se rassembler nombreux le soir même (dès le premier jour de l’opération) à 18h Place du Vigan pour manifester notre soutien

#BORDEAUX : Appel à se rassemblement le soir même, RDV à 19 h place de la victoire

#CARCASSONNE : rassemblement 18H au Rocher de la lutte (face au Palais de Justice) le jour même de l’intervention

#COMMiNGES : rassemblement le jour-même 17H devant la préfecture de St-Gaudens
le landemain des 12H sur la place Jean Jaures de St-Gaudens

#NIMES : Appel du collectif NDDL Nîmes : dès que les forces de “l’ordre” interviennent dans la ZAD, nous nous rassemblerons devant la gare de Nîmes à 18h pour se concerter des actions à entreprendre. Appel également repris par Nuit Debout Nîmes.

#SEVERAC : Comités ZAD Aveyron : RDV à Sèverac le Château et prévoir : banderoles, affiches, tracts, palettes, pneus, café, nourritures,…

#TOULOUSE : le jour même à 18H : RV à la Chapelle, 36 rue Danièle Casanova, pour départ en actions…

#MONTPELLIER : Rassemblement à 12H & 18H. Devant la fontaine des 3 grâces sur la place de la Comédie.

LANGON : En cas d’intervention policière et/ou de début des travaux sur la ZAD, rassemblement le lendemain à 18H devant la sous-préfecture de Langon (33) contact : collectif nddl sud-gironde zad.sudgironde@riseup.net

Sud-est

# CHAMBERY : rassemblement le jour même de l’alerte si expulsion ou début des travaux devant la Préfecture à 12h30 et 18h. Constitution en cours de listes d’alerte par SMS, prendre contact avec des membres du collectif NDDL 73.

#GAP rendez-vous à 18h devant la préfecture de Gap (Hautes-Alpes) le jour des 1ères expulsions et/ou travaux, pour se retrouver s’organiser pour faire d’autres actions dans les jours suivants (des choses sont déjà prévues…)

#GRENOBLE : rdv 19h place Notre Dame en cas d’expulsion. le lendemain à la même heure au “38” (rue d’Alembert). Pareil pour Calais.

#LYON : rassemblement devant la gare Part Dieu à 18H, et à 14H le samedi suivant l’expulsion devant l’usine d’armement Vernay Carron à Saint étienne.

#VALENCE : rassemblement champ de Mars à 19H

# La coordination régionale des comités locaux PACA appelle à se rassembler le jour même devant les mairies à 17h et à bloquer l’A7 les jours suivants. Voir affiche ici

#ANNEMASSE : Rendez-vous le lendemain soir à 18h30 devant la mairie. Venez nombreu.x.ses. Ramenez de quoi faire du bruit.

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter