L’industrie agro-alimentaire ne nous fera pas taire !

Ferme-usine, algues vertes... Stop à l'omerta !
APPEL A SOUTIEN – L’industrie agro-alimentaire ne nous fera pas taire ! #soutienInesLeraud
  Chères amies, chers amis,   Informer sur l’industrie agro-alimentaire est un travail risqué. Inès Leraud, journaliste indépendante et auteure de la bande dessinée “Algues vertes : L’histoire interdite” en sait quelque chose ! Depuis des mois, elle subit de multiples intimidations, menaces et plaintes en diffamation !   Nous ne nous tairons pas !   Au regard des conséquences de l’agriculture productiviste et des fermes-usines, banalisant la souffrance animale, transformant les paysans en variable d’ajustement de l’industrie agroalimentaire tout en normalisant un univers concentrationnaire vecteur de pollutions diffuses et de pandémies à venir, l’enquête d’Inès Leraud est d’utilité publique.    Nous vous invitons, toutes et tous, à poster des minimessages de soutien à Inès Leraud. Face à la pression insidieuse exercée par le lobby agroalimentaire sur les lanceurs d’alerte, nous devons démontrer que leurs intimidations ne nous impressionnent pas !
  Intimidations, menaces, procès :
Stop aux pressions de l’industrie agro-alimentaire
JE SOUTIENS INES LERAUD

ou cliquez sur https://soutien-inesleraud.agirpourlenvironnement.org/
130 personnalités apportent leur soutien à Inès Leraud
  Plus de 130 personnalités* ont publié une tribune dans Libération pour lui apporter un soutien public et éviter que l’omerta voulue par le secteur agro-alimentaire reprenne ses « droits » !   Yann Arthus-Bertrand, photographe et réalisateur ; Florence Aubenas, journaliste ; Pierre Aurousseau, chercheur en agronomie ; Etienne Davodeau, auteur de bande dessinée ; Delphine Batho, députée, ancienne ministre de l’Ecologie ; José Bové, ancien député européen ; Jacques Caplat, agronome et ethnologue ; Denis Cheissoux, producteur radiophonique ; Daniel Cueff, maire de Langouët ; François Dufour, paysan et conseiller régional ; Stéphane Foucart, journaliste ; Marie-Jeanne Husset, présidente d’Agir pour l’Environnement ; Yannick Jadot, député européen ; Stéphen Kerckhove, délégué général d’Agir pour l’Environnement ; Joël Labbé, sénateur ; François Lafforgue, avocat ; Yves-Marie Le Lay, militant associatif ; Corinne Lepage, avocate, ancienne ministre de l’Environnement ; Serge Le Quéau, syndicaliste ; Jade Lindgaard, journaliste ; René Louail, paysan, syndicaliste, ancien conseiller régional ; Guillaume Meurice, humoriste ; Fabrice Nicolino, journaliste ; Yorghos Remvikos, chercheur en santé environnementale ; Michèle Rivasi, députée européenne ; Marie-Monique Robin, journaliste et écrivaine ; Olivier Roellinger, chef cuisinier ; François Ruffin, député ; Annie Thébaud-Mony, sociologue de la santé (INSERM); Aurélie Trouvé, agroéconomiste, porte-parole d’ATTAC ; François Veillerette, porte-parole de Générations Futures…   Retrouvez la liste complète des signataires
  Je poste un mini-message
de soutien à Inès Leraud

ou cliquez sur https://soutien-inesleraud.agirpourlenvironnement.org/
  // Soutenez Agir pour l’Environnement et recevez l’autocollant “Algues vertes : L’histoire interdite”   Plus nous sommes nombreux, plus nous avons d’impact.
Plus nous avons de soutiens, plus nous pouvons multiplier nos actions pour une planète vivable.
Le livre "Algues vertes : L'histoire interdite"
En effectuant un don ponctuel de plus de 100€ (33€ après déduction fiscale) ou tout don mensuel de plus de 10 €, vous recevrez :

un reçu fiscal pour déduire de vos impôts 66% du montant de votre don ; Le livre “ALGUES VERTES : L’HISTOIRE INTERDITE” ; Nos campagnes de mobilisation citoyenne durant un an.
Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter