Manifestants, pas criminels !

Coucou, vous avez peut-être entendu parler du rapport d’Amnesty International sur le traitement des manifestations en France, Amnesty lance une pétition…

Pour de simples slogans, des banderoles ou pour avoir voulu se protéger des gaz lacrymogènes, des milliers de manifestants pacifiques ont été arrêtés en France : aujourd’hui le droit de manifester est en danger !
>
> Depuis des mois, nous enquêtons sur les arrestations pendant les manifestations en France. Nos conclusions : les autorités ont déployé un arsenal de lois trop vagues ou contraires au droit international pour interpeller, poursuivre, voire condamner des gens qui n’avaient commis aucune violence, mais aussi des journalistes ou des observateurs des droits humains.
>
> Cette situation ne peut plus durer : il est urgent de changer les lois et pratiques pour protéger le droit de manifester. Avec nous, interpellez Emmanuel Macron pour mettre fin aux arrestations arbitraires !
JE SIGNE LA PÉTITION
Nous avons recueilli et recoupé des dizaines de témoignages montrant que des personnes ont été arbitrairement détenues et parfois poursuivies alors qu’elles voulaient simplement exprimer pacifiquement des revendications.
>
> Ces pratiques sont une entrave au droit de manifester et à la liberté d’expression : avant les prochaines élections présidentielles, Emmanuel Macron a un an et demi pour agir !
Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter