marche climat, Université populaire et autres dates !

 Voici quelques événements, après les infos sur la marche climat à Mâcon du 14 mars
 – samedi 14 mars à 14 h 30, esplanade Lamartine (statue). Marche pour le climat ,organisée par ATTAC, ALTERNATIBA, les jeunes pour le climat et des citoyen-ne-s.

La thématique retenue est “la publicité fait surconsommer donc surproduire donc surchauffer”.

Il y aura des actions concrètes au cours de cette manifestation. A la fin de la manif nous proposerons la mise en place d’un groupe de travail sur le règlement local de publicité.

https://france.attac.org/se-mobiliser/justice-sociale-et-climatique/article/le-14-mars-nous-marcherons-ensemble-pour-faire-entendre-nos-determinations
 – MJC Héritan : Université Populaire MACON le jeudi 12 mars à 18h30
“La face cachée des lobbys”   Avec Michelle Rivasi    Crise sanitaire et crise écologique, comment être libre de choisir un autre mode de vie ?

Les scientifiques du monde entier semblent unanimes : les déjections de CO2 dans l’atmosphère dérèglent dangereusement le climat. Nous courrons à la catastrophe si nous ne faisons rien d’ici les 10 à 20 prochaines années.

Le climat est donc devenu, avec raison, un enjeu majeur de politique publique. Pour autant, s’arrêter seulement à cet aspect de la crise écologique, n’est-ce pas oublier toutes les autres catastrophes qui y sont liées ? Perturbateurs endocriniens, particules fines, pesticides, malbouffe, injection de plastiques et maladies chroniques… la santé environnementale doit devenir primordiale !

Alors comment s’en sortir ? Quelle est la situation et quelles sont nos solutions ? Comment contrer les lobbys, faire reconnaître la crise sanitaire et promouvoir une société écologique et protectrice ?

Michèle Rivasi est députée EELV au Parlement Européen. Co-fondatrice de la CRIIRAD, ancienne Directrice de Greenpeace, elle s’est fait connaitre grâce à sa lutte pugnace contre les lobbys industriels. Spécialisées sur les questions de santé environnementale, elle poursuit actuellement son 3ème mandat au Parlement Européen. Tarifs : A la séance : 8€/6€ (adhérents) – Gratuit pour les lycéens et étudiants – de 25 ans
jeudi 19 mars – Pont de Vaux 19 h salle des fêtes.Conférence débat “Pesticides et perturbateurs endocrinien ” précédé du film “La mort est est dans le pré” de Eric Guéret, présenté par Mme Maria Pelletier, présidente de Générations futures. (organisée par Association Citoyenne Bresse et Saône )

Vendredi 20 mars 19 h  Square de la Paix à Mâcon : rassemblement Justice et Vérité pour Jérôme Laronze (repas partagé et micro ouvert )

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter