Mardi 22 juin Soirée projection débat Montélimar

Rendez-vous pour une soirée projection débat antinucléaire

Montélimar (22) – Drôme

Mardi 22 juin 2021: 19H30-22H30

Dans le cadre de la mobilisation pour les 40 ans de la centrale du Tricastin:

Projection du documentaire “Retour a la normale” de Christina Firmino

Synopsis : Octobre 2021, une succession de défaillances dans l’un des réacteurs de la Centrale conduit au premier accident nucléaire français. Suite aux retombées radioactives massives, la population est évacuée et la zone interdite d’accès. Huit mois après, alors que les autorités veulent déjà tourner la page, habitant.e.s, évacué.e.s, scientifiques, journalistes, travailleurs de la filière nucléaire nous apportent un éclairage sur ce scénario d’accident.

Venez découvrir ce documentaire d’anticipation, qui nous laisse apercevoir ce qu’il adviendrait de nos sociétés si survenait une catastrophe nucléaire, et questionne l’impact réel de cette énergie sur nos vies.

Suivie d’un débat conférence de Gilles Reynaud, président de l’association Ma Zône Contrôlée : “les facteurs sociaux dans la sous traitance : maillon faible du nucléaire ?”

Ma Zône Contrôlée est un collectif de salarié·es militant·es et sous-traitant·es de l’industrie nucléaire française. Un collectif qui a pour objectif d’affirmer les droits des travailleur·euses et des sous-traitant·es, afin de préserver leurs santés et veiller au respect des conditions sanitaires de travail. Le président de ce collectif, Gilles Reynaud, sera présent pour expliquer plus en profondeur ce que signifie travailler dans une installation nucléaire. À la suite de cela, un temps d’échange sera proposé pour continuer à réfléchir et s’exprimer sur le sujet.

Rendez vous à l’ISFI : 3 Rue Général de Chabrillan, 26200 Montélimar.

De 19h30 a 22h30.

Voir détail de l’événement ici : https://www.sortirdunucleaire.org/Soiree-projection-et-debat-antinucleaire

Événement Facebook ici : https://www.facebook.com/events/2904238996499589

Pour rappel : cet événement est organisé dans le cadre de la semaine de mobilisation pour les 40 ans de Tricastin, durant laquelle d’autres mobilisations sont prévues:

> Le samedi 26 juin : rendez vous pour une journée festive et revendicative à Montélimar (Drôme)

> Le lundi 29 juin : rendez vous devant le tribunal de Valence, en soutien aux militants de Greenpeace France qui passent en procès pour s’être introduits sur le site du Tricastin lors de l’action “Démantélement immédiat”.

voir détail de ces deux événements ici  : https://www.sortirdunucleaire.org/26juin

Venez nombreux et nombreuses !

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter