Pass sanitaire et agroécologie : 2 articles à lire !

Dans l’article dont je vous mets le lien, l’auteur explique que cette injonction du pass est illégale sur le plan des droits humains et de la liberté.
….. Le pass donne lieu à des sanctions sociales inédites qui sont un mélange de privation de liberté, de stigmatisation et d’incitation à l’humiliation publique……..

C’est la population elle-même — les cafetiers, les bibliothécaires, les gardiens de musée ou les employés des hôpitaux — qui applique la sanction…….

….Cela indique que le gouvernement est passé dans une logique de répression massive : comme il ne peut pas mettre un juge derrière chaque citoyen, il se repose sur la population et sur des moyens automatisés pour le faire. L’auteur du texte préconise de porter une requête à la cour européenne des droits de l’homme pour atteinte à la liberté et aux droits….
Lire ses arguments. Si les requêtes seront nombreuses, cette Cour devra répondre.

https://reporterre.net/Le-passe-sanitaire-est-un-moyen-extrajudiciaire-de-desactiver-socialement-les-gens?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_quotidienne
– Et en PJ, un article de Médiapart sur l’agroécologie. Plusieurs ouvrages démontrent que  l’agriculture productiviste n’a pas réussi à nourrir l’humanité ( entre 800 millions et 1 milliard d’habitants de la terre souffre de la faim) mais que l’agroécologie peut réussir.  A lire !

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter