PÉTITION (AB) et de la lecture…

Refusons la baisse des aides à l'agriculture biologique !
PÉTITION – Les aides à l’agriculture bio amputées des deux tiers ?
 Chères amies, chers amis, Chaque année sur les 10 milliards d’euros d’aides publiques versées à l’agriculture française, moins de 2% vont à l’agriculture biologique. Alors que 10% des agriculteurs sont désormais en bio ! Parce que le ministère de l’agro-chimie n’est jamais à cours d’idée pour casser la dynamique entourant le développement de la bio, le gouvernement pourrait décider d’ici fin juin, dans le cadre de la renégociation de la Politique Agricole Commune, d’amputer des deux tiers certaines aides versées aux paysans bio ! En moyenne, les paysans bio risquent de perdre 131 euros par hectare ! Non content de soutenir l’agriculture chimique en réautorisant les insecticides « tueurs d’abeilles » tout en refusant d’interdire le glyphosate, le gouvernement s’apprête donc à baisser les aides à la bio. Pendant ce temps-là, ce sont des milliards d’euros d’aides européennes qui vont encore être mobilisées pour maintenir un modèle agricole à bout de souffle. Sans une action déterminée des citoyens, les aides aux agriculteurs bio vont diminuer de 66%. Mobilisons nous fortement en interpellant le Gouvernement !
 JE SIGNE LA PÉTITION

Soutenez Agir pour l’Environnement et recevez le sac en coton bio “J’aime la bio” et le livre “La bio pour tous”
 En effectuant un don ponctuel de plus de 50€ (soit 16,50€ après déduction fiscale) ou tout don mensuel de plus de 10 €, vous recevrez : Un reçu fiscal pour déduire de vos impôts 66%du montant de votre don ;Le sac en coton bio “J’aime la bio”L’autocollant “Bio en colère” ;Le livre “La bio pour tous”Nos campagnes de mobilisation citoyenne pendant un an Je soutiens Agir pour l’Environnement
 Stéphen, Magali, Mathias, Manon, Aurore, Benjamin, Céline, Benoît, Martin, Alejandra, Michèle, Magali, Constance, Albane et toute l’équipe d’Agir pour l’Environnement.

Agir pour l’Environnement
2 rue du Nord 75018 PARIS
www.agirpourlenvironnement.orgSuivez nous sur les réseaux sociaux Facebook Twitter LinkedIn Instagram Youtube
 Cet e-mail a été envoyé à nicolletbrunet@wanadoo.frVous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur Agir pour l’environnement ou une de ses pétitions. Se désinscrire