« Plus jamais ça ! » : 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales appellent à préparer « le jour d’après »

« Plus jamais ça ! » : 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales appellent à préparer « le jour d’après »     Communiqué 27 mars 2020
    « Plus jamais ça ! Préparons le ’jour d’après’ », 18 responsables d’organisations syndicales, associatives et environnementales parmi lesquels Philippe Martinez (CGT), Aurélie Trouvé (Attac), Jean-François Julliard (Greenpeace) et Cécile Duflot (Oxfam), signent une tribune commune publiée, vendredi 27 mars, sur franceinfo. Ces organisations lancent un appel « à toutes les forces progressistes et humanistes […] pour reconstruire ensemble un futur, écologique, féministe et social, en rupture avec les politiques menées jusque-là et le désordre néolibéral ».
  Les signataires de cette tribune : > Khaled Gaiji, président des Amis de la Terre France > Aurélie Trouvé, porte-parole d’Attac France > Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT > Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération paysanne > Benoit Teste, secrétaire général de la FSU > Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France > Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France > Eric Beynel, porte-parole de l’Union syndicale Solidaires > Clémence Dubois, responsable France de 350.org > Pauline Boyer, porte-parole d’Action Non-Violente COP 21 > Léa Vavasseur, porte-parole d’Alternatiba > Sylvie Bukhari-de Pontual, présidente du CCFD-Terre Solidaire > Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de Droit au Logement > Lisa Badet, vice-présidente de la FIDL, Le syndicat lycéen > Jeanette Habel, co-présidente de la Fondation Copernic > Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature > Mélanie Luce, présidente de l’UNEF > Héloïse Moreau, présidente de l’UNL
  Informations complémentaires > Consultez la note d’Attac : Coronavirus : une révolution écologique et sociale pour construire le monde d’après
Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter