Projection à Bure pour l’éternité

Mercredi 11 octobre 2017

Bonjour à tous,

Le festival Sciences en Bobines s’invite à Lyon ! Chaque année des projections-débats sont organisées dans toute la France sur des controverses scientifiques.

l’Aquarium-ciné-café accueille le festival pour sa 13ème édition et projettera « Á Bure pour l’éternité » le mercredi 11 octobre à 20h45.

Pitch : Á Bure, l’une des commune les moins peuplée de France, la résistance s’organise. Depuis plus d’une dizaine d’années des habitants et des militants de tous horizons se mobilisent contre ce qui pourrait devenir le centre d’enfouissement des déchets nucléaires les plus radioactifs d’Europe. Ce documentaire nous propose un angle nouveau sur la lutte anti-nucléaire en racontant la vie quotidienne qui s’est construite dans cette commune. http://www.bure-lefilm.fr/

Suite au film vous pourrez débattre en présence d’Aymeric Bonetti (réalisateur) et de Roland Desbordes (président de la CRIIRAD).

Prix libre Mercredi 11 octobre, 20h45 Aquarium-ciné-café : 10 Rue Dumont 69004, Lyon Toutes les informations sur l’événement Facebook

Partagez...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter