Rassemblements antinucléaires de 13h à 17h sur 5 ponts lyonnais

 

Bonjour à tous,

Plus que jamais, la centrale nucléaire du Bugey n’aura autant “mérité” son surnom de “cocotte-minute atomique”.

Depuis des mois, depuis des années, elle ne cesse de cumuler fuites, avaries, incidents en tous genres, qui nous inquiètent toujours un peu plus.

(dernière affaire : la grosse fuite sur Bugey 3, au niveau du circuit primaire, cf notre communiqué de presse d’hier ; sans parler du réacteur 5 toujours à l’arrêt depuis plus de 18 mois, pour de graves fuites sur son enceinte de confinement…)

Ainsi, nous vivons avec une épée de “Damoclés radioactive” au-dessus de la tête (ou plutôt à côté de nos maisons) et il nous faut réagir, encore et toujours…

Alors que cette installation à bout de souffle approche de 40 ans d’exploitation, il est donc de plus en plus urgent

et indispensable de se mobiliser, avec vous, pour réclamer haut et fort qu’il faut de suite stopper cette folie organisée.

Nous vous proposons de retenir d’ores et déjà le samedi 18 mars, pour une grande action à Lyon.

La formule de l’action n’est pas encore définitivement arrêtée (cela serait soit une action sur les ponts du Rhône, soit des actions ronds-points dans l’est de l’agglo ; la décision sera prise très vite lors d’une prochaine réunion de la coordination STOP BUGEY organisatrice de l’événement).

Les horaires et lieux précis vous seront bien sûr communiqués prochainement.

Mais vous pouvez déjà retenir cette date du 18 mars afin d’exiger l’arrêt de la centrale du Bugey. Parlez-en autour de vous ; à bientôt donc.

Jean-Pierre Collet

Samedi 18 mars 2017

 

Rassemblements antinucléaires de 13h à 17h sur 5 ponts lyonnais :

 Pont de l’Université
 Pont de la Guillotière
 Pont Wilson
 Pont Lafayette
 Pont Morand

Et à 17h30 Place Pradel

Pour vous inscrire à cette action afin de nous signaler votre présence sur tel ou tel pont : https://framadate.org/YI1WBBF62nlU2L61

 

 

Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.