Relance / Réunion de travail sur le fil rouge « Révolution écologique et sociale »

Relance / Réunion de travail sur le fil rouge « Révolution écologique et sociale »     Campagne 20 mars 2020
    Vous recevez ce message en tant que correspondant·e de votre comité local : merci de vous assurer de sa prise en charge collective.     Bonjour, Comme vous le savez, une journée de travail était prévue samedi prochain, le 28 mars, visant à regrouper les militant·e·s d’Attac qui souhaitent s’inscrire activement dans des cadres collectifs de travail et de construction du fil rouge « révolution écologique et sociale » (le nom de ce fil rouge restant à préciser). L’objet de cette réunion était de regrouper toutes les personnes qui veulent participer au pilotage de ce fil rouge, en lien avec les espaces de travail, les comités locaux, etc. Étant donné le contexte, cette journée ne peut bien évidemment pas avoir lieu dans les conditions initialement prévues. La réunion aura cependant lieu par visio-conférence, de 9h30 à 12h.
Peut-être que des personnes, intéressées par l’objet et l’objectif de ce temps de travail, ne pouvaient pas venir à Paris participer à la journée, mais pourraient participer par visio-conférence. Nous invitons donc à nouveau les militant·e·s investi·e·s dans leur comité local, dans un espace thématique, dans d’autres groupes, à participer à ce temps de travail de manière à prendre une part active à la construction et la coordination de ce fil rouge. Cette réunion n’est qu’une étape, et à son issue chaque participant·e pourra choisir de s’investir dans un ou plusieurs groupes de travail.
L’enjeu est que ce « fil rouge » soit dès le début construit et porté collectivement par le plus grand nombre possible de militant·e·s actives d’Attac, en lien avec les différents espaces d’engagement. Car ce sont les comités locaux, les espaces de travail, les divers groupes, qui feront de ce « fil rouge » une réalité. Inscription Pour participer, merci de vous inscrire sur ce formulaire. Vous recevrez ainsi les informations de connexion pour nous rejoindre sur le logiciel Zoom. Si vous n’avez jamais participé à une réunion via ce logiciel, pas de panique : vous trouverez ici un mode d’emploi. Merci de faire une inscription par personne présente : cela nous permettra d’avoir une idée du nombre que nous serons et d’ajuster le programme en fonction. Ressources D’ores et déjà, vous pouvez prendre connaissance des documents suivants : > La première note de travail validée par le Conseil d’administration du 29 février 2020 > Le compte-rendu de l’atelier qui a eu lieu à la CNCL des 7 et 8 mars sur des premières pistes de campagnes pour le projet Attac “Pour une révolution écologique et sociale” > Le compte-rendu de la dernière réunion qui a réuni les comités locaux en lutte contre des implantations d’Amazon sur leur territoire
  Attac France — 2020
Vie Interne d’Attac France

Twitter |  Facebook |  Viméo Ce message a été envoyé sur la liste « CA Attac, 4CL Correspondant·e⋅s matériel, 4CL Correspondant⋅e⋅s action/mobilisation, 4CL Correspondant⋅e⋅s électroniques locaux, 4CL Responsables des comités locaux »