Rencontre-débat à Charolles Jeudi 30 mars à 2OH

Vous êtes cordialement invité à notre prochaine Rencontre-Débat  intitulée  « Quel accueil pour les réfugiés en Saône-et-Loire ? Initiatives citoyennes et politiques publiques »

le jeudi 30 mars 2017 à 20h à Charolles, Salle municipale des Remparts

( 40 rue Baudinot, à gauche dans les jardins de l’Hôtel de ville- Parking place de l’église ou Place Charles le Téméraire)

Nous présenterons le rôle de l’Etat et des Collectivités territoriales dans la mise en place de l’accueil des réfugiés. Des associations, collectifs et citoyens témoigneront de leurs actions au quotidien auprès des personnes exilées. Nous verrons comment ces initiatives citoyennes accompagnent les politiques publiques mais aussi les interrogent et peuvent les faire évoluer. Des réfugiés parleront de leur intégration dans la société française.

Comme lors de notre précédente rencontre, nous serons vigilants à ce que les échanges se fassent dans le plus grand respect mutuel et en toute sérénité.

Nous serions heureux de votre présence et vous remercions de diffuser cette information.

Bien cordialement

Le collectif Accueil Réfugiés en Charolais