réunion préparation 4 mai

Grand banquet pour les 2 ans de Macron – Reprenons les ronds points ! 
Le 4 mai 2019, cela fera 2 ans qu’Emmanuel Macron est entré en piste. 2 ans de mépris, 2 ans d’écrasement populaire, 2 ans d’esbroufe sur l’écologie, 2 ans de violence, des milliers de personnes blessées, mutilées, incarcérées, condamnées… et combien de vies brisées ?
“Je ne vois pas comment on sort de ça, angoisse un conseiller de Macron. Avec les beaux jours, les Gilets jaunes vont revenir et installer des barbecues sur les ronds-points…” (30 mars 2019, Le Parisien)
Dans un contexte où les mouvements sociaux, les luttes populaires et écolos cohabitent mais ne se rencontrent pas suffisamment, nous appelons le 4 mai à une journée de banquets partout dans l’hexagone. Sur les ronds points, les places, dans les rues, le printemps revenu nous permettra de nous rencontrer, d’échanger, de partager, que nous soyons gilets jaunes, écologistes, ou autrement révoltés contre ce monde… Toutes celles et ceux qui refusent le désastre en cours, celui dont Macron est aujourd’hui le nom… Toutes celles et ceux qui veulent retrouver le goût d’une vie décente, ensemble sur une planète vivable.
Face a la répression, en ce mois de Mai, répondons par la puissance de la fraternité et l’union populaire retrouvée ! Installons des tables, des chaises, des barbecues pour reprendre les ronds points et les villes !  Mangeons et trinquons à la fin de leur règne ! Après le muguet du 1er mai suivront les banquets populaires du 4 mai !


Partagez...Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter