Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions

Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions

Bonsoir à tous,

Comme nous vous le disions dans notre précédent message SCOP-TI a fait l’objet d’un reportage de la part de journalistes de RTBF *(télévision publique belge). Il a été diffusé mercredi dernier, lors du journal télévisé de 19h, voir le lien ci-dessous :

Depuis la diffusion de ce sujet, nous recevons de nombreux messages de soutien et d’amitié venus de Belgique pour nous féliciter et nous solliciter dans le but d’acheter des produits de marques 1336 et SCOPTI!

Vous trouverez en pièce jointe un article de l’Humanité concernant le « colis revendicatif », créé par le Comité d’Entreprise de l’entreprise Sidel, au Havre, comportant du thé « 1336 », des madeleines « Jeannette », un Dvd du film « Merci Patron » de François Ruffin et un Cd du groupe de musique « Red Lezards » !…

Cette initiative a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Une dépêche AFP y a consacré un article, voir lien ci-dessous :

Ce « colis revendicatif », initié par le CE SIDEL a même intéressé le journal Le Figaro qui y a consacré un article dans les colonnes de sa rubrique « économie ». L’auteur de l’article qui reprend l’histoire de cette initiative, dans le contexte social de l’entreprise -récemment en grève après l’annonce d’un plan de suppression d’emplois, s’interroge pour finir sur les réactions de la direction de l’entreprise face à « ce pied de nez »…

Ce dernier témoignage nous amène aussi à conclure que l’opération menée par le CE de Sidel est totalement réussie ! Ce colis revendicatif a marqué les esprits !

Nous avons reçu hier une équipe de journalistes de France 2, venue à SCOPTI dans le but de réaliser un sujet sur les plantes aromatiques. Le reportage devrait être diffusé au Journal de 20h de ce week-end, samedi ou dimanche, pour clore cette fin d’année en beauté !

Vous trouverez également en pièce jointe un article de La Provence, datant du 22 décembre, qui couvre la visite de SCOPTI par un groupe de jeunes universitaires libyens. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de l’association de l’Amitié Franco-Libyenne.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre au quotidien notre actualité sur les pages

Facebook : « 1336 », « Fraliberthé », Contact : Fraternité Libère Thé.

Twitter : @scoptiofficiel, @Fraliberthe

Nous vous souhaitons une très belle fête de fin d’année !

Amicalement,

Les Coopérateurs de SCOP-TI.

On vaulx mieux que ça

*Le titre de la télé Belge : Pourquoi pas une SCOP pour sauver Caterpillar?

Un PDF

Télécharger (PDF, Inconnu)