Sortir du nucléaire – Les infos du mois

Nous ne laisserons pas Bure devenir la nouvelle affaire Tarnac !

Ce mercredi 20 juin, le mouvement d’opposition au projet Cigéo à Bure a été frappé par la vague de répression la plus massive que nous n’ayons jamais connue en plus de 20 ans de lutte. Mais nous ne nous laisserons pas intimider. Nous appelons toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans cette lutte à dénoncer cette répression et à ne pas se laisser duper par les discours du gouvernement.

 

Débat sur la « Programmation pluriannuelle de l’énergie » jusqu’au 30 juin 2018

Le gouvernement a lancé depuis 3 mois un débat public sur la “programmation pluriannuelle de l’énergie”. Un débat qui aboutira prochainement aux futurs choix énergétiques de la France. Il prend fin le 30 juin et nous avons préféré ne pas mobiliser au niveau national sur ce sujet. Vous pouvez cependant prendre connaissance ici de notre décryptage de cette mesure du gouvernement dans notre dossier dédié.

 

L’EPR de Flamanville continue d’accumuler les défauts et déboires !

EDF vient d’annoncer un nouveau retard dans le lancement du réacteur EPR en construction à Flamanville. Il pourrait être repoussé de plusieurs mois encore. Nous en avons profité pour faire le point, afin de récapituler dans une petite infographie tous les défauts et toutes les incompétences qui accompagnent le chantier de ce véritable fiasco industriel .

 

VIDÉO : Guillaume Meurice s’invite au salon du nucléaire

L’animateur de France Inter, Guillaume Meurice, véritable maître dans l’art d’importuner les multinationales et autres pollueurs, s’est rendu au WNE, le salon des professionnels du nucléaire qui se tient en ce moment à Paris. L’occasion d’alpaguer les communicants du lobby sur le problème des déchets nucléaires… Un moment Meurice assez surréaliste !

 

Un T-Shirt pour afficher vos convictions cet été contre le nucléaire militaire

Nouveauté sur notre boutique en ligne : le T-shirt “La dissuasion nucléaire, c’est du bluff !”, en coton biologique et filière équitable disponible en coupe homme et femme. Celui-ci est orné d’un motif à la fois discret et original et d’un slogan sur la manche pour rappeler à tous que la bombe atomique n’est pas une “assurance-vie” mais en fait une “assurance-mort”.