Sortir du nucléaire – les infos du mois

En catimini, EDF acquiert des terrains près des centrales pour continuer la fuite en avant dans le nucléaire !

Pendant que le gouvernement procède aux derniers arbitrages sur la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), le groupe EDF SA, sans attendre, est en train d’acheter massivement des terrains à proximité des centrales nucléaires en vue de nouveaux projets. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ appelle à faire barrage à cette fuite en avant.

 

Plus de 100 organisations et personnalités appellent à une réaction massive face à la criminalisation de la lutte contre la poubelle nucléaire à Bure

Nous, associations nationales et locales, collectifs, comités, personnalités, dénonçons la politique de criminalisation et de répression systémique qui s’abat sur les opposant-e-s à la poubelle nucléaire CIGÉO à Bure depuis plus d’un an et demi.

 

Soutien Bure : le 10 novembre, rendez-vous au “Bal des malfaiteurs”

Les autorités tentent de criminaliser des opposant.e.s à la poubelle nucléaire de Bure en faisant planer sur eux l’accusation absurde d’”association de malfaiteurs”. Pour marquer le soutien à cette mobilisation, tourner en dérision cette incrimination et ne pas se laisser abattre, un appel est lancé dans toute la France : le 10 novembre, devant les tribunaux et sur les places et ensuite dans nos lieux de fêtes, sortons de l’atomisation et reprenons part à la danse ! Et dans les mois à venir organisons partout, boums, fêtes, bals, déambulations en soutien aux opposants à CIGÉO et au nucléaire que l’État souhaite faire passer pour des criminels !

 

Infographie : le nucléaire ne sauvera pas le climat !

Les VRPs de l’atome ne cessent de rabâcher dans les médias que le nucléaire est la solution au changement climatique. Pourtant en prenant compte de nombreux angles d’analyse (coût exorbitant, difficultés de construction, risques inacceptables, inondations et réchauffement des cours d’eau…) il apparaît clairement que le nucléaire n’est en rien une solution viable. Retrouvez ces données synthétisées dans notre infographie mise à jour.

 

Il est encore temps – le 8 décembre marchons pour le climat et… contre le nucléaire

Avec le dérèglement climatique nous sommes aujourd’hui au stade où un autre monde est nécessaire. Après les formidables mobilisations du 8 septembre et du 13 octobre, une nouvelle marche pour le climat s’annonce dans toute la France, le 8 décembre 2018. Cette marche sera l’occasion de rappeler que le nucléaire n’est pas une solution à ce problème mondial.

 

Bientôt les fêtes : découvrez nos idées cadeaux

La période des fêtes de fin d’année se profile… Et si cette année vous osiez le cadeau qui n’aime pas le nucléaire ? Nous vous proposons par ailleurs de nouveaux modèles de produits tendances tels que des casquettes, bloc-notes, clés USB ou encore décapsuleurs fabriqués essentiellement à partir de matériaux recyclés ou biologiques.