Sortir du nucléaire – Les infos du mois

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire
Vague de perquisitions à Bure – la répression s’abat sur les opposants à CIGÉO

Ce mercredi 20 septembre, plus de 150 gendarmes ont perquisitionné la maison de Résistance à Bure et des domiciles de militants antinucléaires dans la région. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce fermement l’usage devenu banalisé de la répression contre tous ceux qui ont choisi de dire non à la nucléarisation du territoire.

Bure : soutenez les “hiboux” – signez la pétition

Les “hiboux” : c’est le surnom des militants qui s’opposent à l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure. Affichez votre soutien si ce n’est pas déjà fait en signant la pétition qui sera adressée aux autorités. Montrons aux pouvoirs publics que l’opposition au projet CIGÉO va bien au delà des irréductibles “hiboux” présents à Bure – le problème de la gestion des déchets les plus radioactifs produits par les centrales françaises nous concerne tous directement ou indirectement !

30/09 – Manifestation STOP EPR à Saint-Lô

Le samedi 30 septembre, c’est la rentrée des antinucléaires, rejoignez la grande manifestation à Saint-Lô pour démontrer que nous sommes tous unis pour l’abandon du futur EPR de Flamanville. Ce réacteur, équipé de pièces défectueuses, est un fiasco industriel qui pourrait prolonger pour des décennies le risque nucléaire en France.

Pétition destinée à l’ASN : “Ne validez pas la cuve défectueuse de l’EPR !”

Vous ne pouvez pas vous rendre à la manifestation de Saint-Lô ? Vous pouvez quand même afficher votre soutien à cette action en signant la pétition adressée à l’ASN : « Ne validez pas la cuve défectueuse de l’EPR ! ». Plus de 38 000 personnes l’ont déjà signée. Soyons encore plus nombreux à refuser que cette cuve défectueuse obtienne un feu vert !

En novembre : Forum Social thématique contre le nucléaire

Du 2 au 4 novembre se tiendra à Paris un rendez-vous international : le Forum social mondial antinucléaire à travers des échanges, débats, ateliers et actions qui permettront de renforcer les liens d’un mouvement global et sans frontières contre l’Épée de Damoclès du nucléaire civil et militaire.

Partagez...Share on Facebook
0Tweet about this on Twitter